Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Retour de Hariri : l'intention est bien là, mais l'heure n'a pas encore sonné

Le leader sunnite a envoyé plusieurs messages le 14 février à l'interne aussi bien qu'à l'externe : le courant du Futur reste incontournable pour tout règlement de la crise libanaise. 

Retour de Hariri : l'intention est bien là, mais l'heure n'a pas encore sonné

Saad Hariri se recueillant mercredi 14 février 2024 sur la tombe de son père, entouré d'une foule de supporters, dans le centre-ville de Beyrouth. Photo Joao Sousa

« Chaque chose en son temps. » C’est par cette phrase-clé que le chef du courant du Futur et ancien chef du gouvernement Saad Hariri a résumé ses intentions relatives à un éventuel retour sur la scène politique. Le leader sunnite, qui s’est...
« Chaque chose en son temps. » C’est par cette phrase-clé que le chef du courant du Futur et ancien chef du gouvernement Saad Hariri a résumé ses intentions relatives à un éventuel retour sur la scène politique. Le leader sunnite, qui s’est...

commentaires (7)

Revoyez l’histoire et dites moi quand es ce que Hariri à pu un an d’affilée gouverner en tant que premier ministre sans être interrompu ou saboté soit pas les Aounistes soit par Hezbollah. Écrivons sans passion afin que la mémoire guide nos écrits sans injustice et amnésie !

PROFIL BAS

22 h 10, le 16 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Revoyez l’histoire et dites moi quand es ce que Hariri à pu un an d’affilée gouverner en tant que premier ministre sans être interrompu ou saboté soit pas les Aounistes soit par Hezbollah. Écrivons sans passion afin que la mémoire guide nos écrits sans injustice et amnésie !

    PROFIL BAS

    22 h 10, le 16 février 2024

  • Saad Hariri a toujours manié avec autant de brio que Michel Aoun le jeu du come-in come-out. Heureusement on n'est plus en 2005 et on a une ébauche de vrai 14 mars sans lui et la girouette Joumblatt cette fois, ce qui change tout. Ce sera à Saad Hariri de décider s'il veut faire amende honorable et rejoindre LE VRAI 14 MARS ou bien rejoindre ses amis Aoun et Joumblatt. Quand on lit qu'il est en attente d'un compromis régional, la réponse semble toute trouvée.

    Citoyen libanais

    16 h 34, le 16 février 2024

  • Haka Badri… Saad Hariri a déclaré qu’un président sera élu demain mais personne ne veut faire de sacrifices. Mais mon petit bonhomme, vous n’avez fait que ça pendant 20 ans et le résultat est loin d’être folichon. Alors vos conseils sur les concessions et les sacrifices ne collent pas avec la situation de notre pays qui n’a eu de cesse de payer votre servitude et votre lâcheté. Apres un si long absence vous venez prêchez pour une soumission? Vous ferez mieux de vous tenir à votre décision d’abandonner la politique.

    Sissi zayyat

    13 h 06, le 16 février 2024

  • Tous ces patriotes qui étaient les premiers à quitter le bateau qui a coulé, veulent reprendre les commandes d’une chaloupe qui … coule. De plus ils continuent à se disputer la place. DE catastrophe à catastrophe !

    aliosha

    10 h 07, le 16 février 2024

  • Désinformation : La poignée de Haririotes veut nous faire croire que la communauté sunnite a besoin de lui comme leader, qu'il est le seul heritier politique de son père, qu'il est contre le hezballah. C'est un tissu de mensonges. Il est responsable de l'émergence du hezballah, il est responsable de la crise economique et politique du pays: Durant 20 ans il etait aux commandes , durant ces 20 ans le système politico mafieux a été construit. Soit il en fait partie, soit c'est un incapable et il a laissé faire.. Dans les deux cas il n'a pas sa place.

    Moi

    08 h 44, le 16 février 2024

  • On vous attends pour ouvrir des nouvelles pages. Je pense que Mohamed Ben Salman aussi attend que vous reveniez. Vous êtes l’héritier de Rafic Hariri et de sa politique tant libanaise qu’internationale. Son assassinat (PAIX A SON ÂME. AL FATIIHA) a été douloureux tant pour sa famille que pour tout le Liban. Les responsables en paient déjà le prix. Vous êtes le bienvenu pour votre retour, réfléchissez et ébauchez le moment important, la BEKAA vous soutient, GHAZZAH vous honore, nos deux députés ne seront pas contre que vous vous conciliez et de revenir à six députés sous votre houlette.

    Mohamed Melhem

    06 h 35, le 16 février 2024

  • LE CAPITAINE DE CE BATEAU A PARLÉ. JE SUIS VENU VOUS DIRE QUE JE M’EN VAIS. IL A CONSEILLÉ SA TROUPE DE RESTER COMME ÇA CHACUN POUR SOI. ÇA FAIT L’AFFAIRE DU HEZBOLLAH . UN ENFANT EN POLITIQUE. LAISSEZ CETTE PLACE À CE GRAND PATRIOTE QUI S’APPELLE ACHRAF RIFI SVP MONSIEUR SAAD HARIRI. ET RESTER LÀ OÙ VOUS ÊTES.

    Gebran Eid

    04 h 52, le 16 février 2024

Retour en haut