Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Revendications salariales : les employés municipaux veulent être considérés comme des fonctionnaires

Revendications salariales : les employés municipaux veulent être considérés comme des fonctionnaires

Le logo de l'union des syndicats des employés municipaux au Liban. Photo ANI

L'union des syndicats des employés municipaux au Liban a insisté lundi dans un communiqué sur la nécessité d'inclure les salariés municipaux à toute décision que le gouvernement pourrait adopter par rapport à la rémunération des fonctionnaires, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

« Nous appelons le gouvernement à mettre les employés municipaux à pied d'égalité avec les fonctionnaires », ont insisté les syndicats. Ils ont appelé les autorités à les inclure « au niveau des compensations (financières) que le gouvernement pourrait décider, notamment en ce qui concerne les frais de transport et la couverture du prix de l'essence » des fonctionnaires, poursuit le communiqué.

Les employés municipaux ont par ailleurs menacé de faire grève si leurs demandes ne sont pas prises en compte. Les salariés du secteur public, eux, sont déjà en grève depuis une quinzaine de jours.

Samedi, le gouvernement avait annoncé qu'il se dirigeait vers une unification des taux de rémunération pour toutes les catégories de fonctionnaires, à l'issue d'une réunion exceptionnelle du Conseil des ministres.

Depuis le début de la crise économique en 2019, les fonctionnaires ont mené plusieurs mouvements de grève pour demander une amélioration de leurs conditions. 

L'union des syndicats des employés municipaux au Liban a insisté lundi dans un communiqué sur la nécessité d'inclure les salariés municipaux à toute décision que le gouvernement pourrait adopter par rapport à la rémunération des fonctionnaires, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).« Nous appelons le gouvernement à mettre les employés municipaux à pied...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut