Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Grèce

Quatre morts dont l'auteur d'une fusillade dans une compagnie maritime

Les couleurs nationales de la Grèce. Photo d'illustration Louisa Gouliamaki/AFP

Quatre personnes ont péri lundi dans les locaux d'une compagnie maritime dans la banlieue d'Athènes, dont l'auteur de la fusillade qui se serait suicidé, a-t-on appris de source policière.

L'assaillant a fait irruption dans le bâtiment lundi matin avant de tirer des coups de feu et de tuer trois personnes, deux hommes et une femme, et de se barricader dans les locaux de European Product Carriers, selon cette source policière à l'AFP.

Cet homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été présenté par les médias grecs comme étant un ancien employé licencié de cette entreprise basée à Glyfada, une banlieue balnéaire d'Athènes. Il a ensuite été retrouvé mort « dans le sous-sol du bâtiment avec sa carabine à côté de lui », selon la même source. « Selon les premières informations, il semble qu'il se soit suicidé », a indiqué à l'AFP un employé du bureau de presse de la police.

La police avait auparavant indiqué avoir évacué deux femmes que l'assaillant avait enfermées dans les toilettes. La fusillade s'est produite lundi matin vers 10H20 locales (08H20 GMT) et un important dispositif policier a été déployé autour de l'entreprise tandis que les rues alentour étaient bouclées à la circulation.

La compagnie maritime European Product Carriers a été fondée en 1979 et compte une flotte moyenne de 35 bateaux, selon son site internet, dont de nombreux pétroliers.

Outre Le Pirée, grand port près d'Athènes, de nombreuses compagnies maritimes grecques et étrangères disposent de locaux à Glyfada, une zone balnéaire dans le sud d'Athènes.

Quatre personnes ont péri lundi dans les locaux d'une compagnie maritime dans la banlieue d'Athènes, dont l'auteur de la fusillade qui se serait suicidé, a-t-on appris de source policière.L'assaillant a fait irruption dans le bâtiment lundi matin avant de tirer des coups de feu et de tuer trois personnes, deux hommes et une femme, et de se barricader dans les locaux de...