Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Pyongyang a testé un nouveau système de contrôle de lance-roquettes multiple


Combinaison d'images montrant l'Académie des sciences de la défense effectuant un essai de contrôle balistique d'un lance-roquettes multiple contrôlable de calibre 240 mm, dans un lieu non divulgué en Corée du Nord. Photo KCNA VIA KNS / AFP

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir développé un nouveau système de contrôle pour lance-roquettes multiple qu'elle estime à même de renforcer significativement ses capacités de défense, selon un média étatique.

L'Académie des sciences de la défense de (COMBO) Cette combinaison d'images prises le 11 février 2024 et diffusées par l'agence de presse officielle nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) le 12 février 2024 montre l'Académie des sciences de la défense effectuant un essai de contrôle balistique d'un lance-roquettes multiple contrôlable de calibre 240 mm, dans un lieu non divulgué en Corée du Nord. (Photo by KCNA VIA KNS / AFP) / - Corée du Sud OUT / REPUBLIQUE DE COREE OUT --- NOTE DES EDITEURS--- RESTREINT A L'USAGE EDITORIAL - CREDIT OBLIGATOIRE « AFP PHOTO/KCNA VIA KNS » - PAS DE MARKETING PAS DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES - DISTRIBUTION EN TANT QUE SERVICE AUX CLIENTS CETTE PHOTO A ETE MISE A DISPOSITION PAR UNE TIERCE PARTIE. L'AFP NE PEUT PAS VÉRIFIER DE MANIÈRE INDÉPENDANTE L'AUTHENTICITÉ, LA LOCALISATION, LA DATE ET LE CONTENU DE CETTE IMAGE. /a effectué samedi avec succès un « test de contrôle balistique d'obus de calibre 240 mm tirés par un lance-roquettes multiples » afin de développer un « un système de contrôle » pour ce type d'arme, a rapporté l'agence de presse officielle KCNA. Le nouveau lance-roquettes sera « réévalué » et son rôle devrait être accru sur le champ de bataille, a indiqué KCNA.

La Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire, a déclaré cette année la Corée du Sud son « ennemi principal », fermé les agences dédiées à la réunification, et menacé d'entrer en guerre pour toute violation territoriale. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a répété vendredi que Pyongyang n'hésiterait pas à « mettre fin » à la Corée du Sud en cas d'attaque, qualifiant Séoul de « principale nation hostile et d'ennemi immuable ».

En janvier, la Corée du Nord effectué des tirs d'artillerie avec des munitions réelles près de deux îles frontalières avec la Corée du Sud, qui a donné l'ordre d'évacuer les habitants, et répondu par des exercices d'artillerie.

Kim Jong Un a également intensifié ses essais d'armes, notamment en lançant cette année une série de missiles de croisière, un type d'armes que le Nord pourrait fournir à la Russie pour une utilisation dans le conflit en Ukraine, selon des analystes. Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a promis une réponse ferme en cas d'attaque de Pyongyang, appelant son armée à « agir d'abord, faire un rapport plus tard » si elle est provoquée.

Le dirigeant sud-coréen a renforcé la coopération en matière de défense avec les États-Unis et le Japon depuis son arrivée au pouvoir en 2022, notamment avec des exercices conjoints élargis, pour contrer les menaces croissantes de Pyongyang.


La Corée du Nord a annoncé lundi avoir développé un nouveau système de contrôle pour lance-roquettes multiple qu'elle estime à même de renforcer significativement ses capacités de défense, selon un média étatique. L'Académie des sciences de la défense de (COMBO) Cette combinaison d'images prises le 11 février 2024 et diffusées par l'agence de presse...