Un camion-citerne a explosé dimanche, tuant un homme et une femme dans le quartier de Baalbaki à Makné, dans le nord de la Békaa, selon deux sources sécuritaires contactées par L'Orient-Le Jour.
L'explosion s'est produite près de la station-service al-Azrak dans cette localité du caza de Baalbeck, endommageant au passage une maison voisine qui s'est faite cribler de débris. L'homme est mort dans l'explosion et la femme a été transportée à l'hôpital avant de succomber à ses blessures. L'origine de l'explosion n'a pas encore été déterminée par les autorités.
En soirée, le ministère de l'Energie et de l'Eau a publié un communiqué sur « ce douloureux incident », relayé par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Le texte indique que le camion-citerne qui a explosé « n'était pas légal, et n'était pas soumis aux normes et conditions requises ». Le ministère appelle ensuite à « la poursuite des propriétaires de citernes non homologuées », espérant « un contrôle plus strict de ces irrégularités rapidement, pour ne pas que ce genre d'incident se répète, où des vies innocentes sont fauchées. »
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus