Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Incendie maîtrisé dans un camp de réfugiés syriens au Akkar


Incendie maîtrisé dans un camp de réfugiés syriens au Akkar

Un incendie d'origine inconnue dans un camp de réfugiés syriens aux abords du village de Bourj el-Arab, dans le Akkar (Liban-Nord), le 1er février 2024. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré, jeudi soir, dans un camp de réfugiés syriens aux abords du village de Bourj el-Arab, dans le Akkar (Liban-Nord), sans faire de victimes, selon des témoins et la Défense civile, cités par notre correspondant dans le Nord Michel Hallak.

L'incident a toutefois occasionné d'importants dégâts matériels. La Défense civile, secondée par les habitants du camp, a réussi à maîtriser le feu.

Le Liban accueille environ deux millions de Syriens, dont 800.000 enregistrés auprès des Nations unies, depuis le début de la guerre civile dans leur pays en 2011. Les autorités libanaises ont organisé en 2023 plusieurs convois de «retours volontaires» en Syrie. Mercredi, la Sûreté générale a annoncé avoir entamé ses préparatifs pour réorganiser un prochain convoi, sans toutefois communiquer de date.

Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré, jeudi soir, dans un camp de réfugiés syriens aux abords du village de Bourj el-Arab, dans le Akkar (Liban-Nord), sans faire de victimes, selon des témoins et la Défense civile, cités par notre correspondant dans le Nord Michel Hallak.L'incident a toutefois occasionné d'importants dégâts matériels. La Défense civile, secondée par les...