Rechercher
Rechercher

Environnement - Intempéries

Des routes de haute montagne bloquées par la neige

Des éboulements ont bloqué des routes, notamment dans le Chouf.

Des routes de haute montagne bloquées par la neige

A Dahr el-Baidar, un tracteur à l'oeuvre pour dégager la route. Photo ANI

Le mauvais temps et la baisse des températures ont provoqué de fortes chutes de neige en montagne ces derniers jours, bloquant les axes routiers de haute montagne. Selon la chambre de contrôle de la circulation routière, les routes bloquées par la neige sont les suivantes : Kfardebian - Hadath Baalbeck ; Aaqoura - Hadath Baalbeck ; Aïnata - Les Cèdres ; Jurd Mrabbine - Hermel ; Maasser Chouf - Kefraya.

Quant à la route de Dahr el-Baïdar, qui relie le littoral à la Békaa, elle est uniquement praticable pour les véhicules munis de quatre roues motrices ou équipés de chaînes métalliques. De même, la route de Tarchich-Zahlé est ouverte aux véhicules 4x4.

Les intempéries ont par ailleurs provoqué de nombreux éboulements. Selon l’Agence nationale d'information (Ani, officielle), la route Serjbel – Jahiliya (Chouf) est totalement fermée avant le carrefour de Chamrine, en raison d’éboulements. En revanche, les travaux se poursuivent sur l’axe de Dahr el-Baïdar, malgré les conditions climatiques difficiles, après l’effondrement d’un mur de soutènement, selon le ministre sortant des Travaux publics sur X, Ali Hamiyé.

A Serjbel, un éboulement bloque totalement la route. Photo ANI

Dans un dernier bilan publié jeudi matin par l’Ani, l’organisme de contrôle des accidents routiers a recensé 6 blessés dans 5 accidents de la route, durant les dernières 24 heures.

Selon les services météorologiques de l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, les températures resteront basses jeudi, accompagnées de chutes de neige à partir de 1000 mètres d'altitude, dans l'attente d'une amélioration progressive dans les prochains jours.  

Le mauvais temps et la baisse des températures ont provoqué de fortes chutes de neige en montagne ces derniers jours, bloquant les axes routiers de haute montagne. Selon la chambre de contrôle de la circulation routière, les routes bloquées par la neige sont les suivantes : Kfardebian - Hadath Baalbeck ; Aaqoura - Hadath Baalbeck ; Aïnata - Les Cèdres ; Jurd Mrabbine - Hermel ; Maasser...

commentaires (1)

Images classiques d'Hiver, nous sommes en Février. Quoi d'étonnant dans la région !!!

Dorfler lazare

18 h 14, le 02 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Images classiques d'Hiver, nous sommes en Février. Quoi d'étonnant dans la région !!!

    Dorfler lazare

    18 h 14, le 02 février 2024

Retour en haut