Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Des terres agricoles inondées de pétrole dans le Akkar suite à une fuite


Des terres agricoles inondées de pétrole dans le Akkar suite à une fuite

Des terres agricoles dans le Akkar (Liban-Nord) infestées par une fuite de pétrole. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Une fuite de pétrole, constatée sur la rive libanaise du fleuve al-Kabir dans le Akkar (Liban-Nord) à la suite de son inondation, a endommagé samedi des terres agricoles dans plusieurs villages de la région, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Les agriculteurs de Massoudiyé, Semmaqiyé et Arida, qui ont déploré les dégâts provoqués par cette fuite, n'étaient pas à même de déterminer si elle provenait de l'oléoduc irakien qui traverse la Syrie et le Akkar au Liban. Construit il y a près de 90 ans pour transporter du pétrole de l'Irak vers la ville de Tripoli en passant par la Syrie, cet oléoduc a été fermé au début de la guerre civile en 1975.

Selon notre correspondant, le ministre sortant de l'Environnement Nasser Yassine a affirmé que des équipes du ministère suivent cet incident et élaboreront un rapport détaillé sur l'origine de la fuite.

Des fuites de pétrole se sont produites à maintes reprises au cours des dernières années au Akkar et plusieurs appels ont été lancés pour résoudre ce problème.

Une fuite de pétrole, constatée sur la rive libanaise du fleuve al-Kabir dans le Akkar (Liban-Nord) à la suite de son inondation, a endommagé samedi des terres agricoles dans plusieurs villages de la région, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Les agriculteurs de Massoudiyé, Semmaqiyé et Arida, qui ont déploré les dégâts provoqués par cette fuite, n'étaient pas à même de...