Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Sud

Le Hezbollah annonce l'utilisation d'un nouveau type de missiles, Falaq 1

Ce missile a été utilisé pour frapper une caserne israélienne face aux fermes de Chebaa occupées. 

Le Hezbollah annonce l'utilisation d'un nouveau type de missiles, Falaq 1

De la fumée s'élevant au-dessus de Adaïssé, au Liban-Sud, après une frappe israélienne, le 22 janvier 2024. Photo d'illustration Jalaa marey / AFP

Le Hezbollah a affirmé avoir utilisé, pour la première fois vendredi dans un communiqué, un missile de type Falaq 1 en menant à 13h une attaque contre la caserne israélienne « Maalih Golan », face à la localité libanaise de Kfarchouba et aux fermes de Chebaa occupées.

Le Falaq 1 a une portée de 10 kilomètres et peut s’élever jusqu’à 3.500 mètres, selon des informations fournies par notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah. Ce type de missiles pèse 113 kg et mesure 1,32 m.

Le parti chiite se livre au Liban-Sud à des attaques quasi-quotidiennes contre l'État hébreu, depuis le 8 octobre dernier, « en soutien » au mouvement Hamas en guerre contre Israël à Gaza. 

Jeudi, l’armée israélienne a revendiqué une frappe qui a ciblé « une base aérienne du Hezbollah ». En septembre dernier, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, avait accusé l’Iran d’avoir construit un aéroport dans le sud du Liban afin de faciliter des attaques contre Israël. En mai 2023, le parti chiite avait organisé, à l'attention des médias, une large démonstration de sa force militaire et de son arsenal dans la localité de Aaramta, au Liban-Sud.


Le Hezbollah a affirmé avoir utilisé, pour la première fois vendredi dans un communiqué, un missile de type Falaq 1 en menant à 13h une attaque contre la caserne israélienne « Maalih Golan », face à la localité libanaise de Kfarchouba et aux fermes de Chebaa occupées.Le Falaq 1 a une portée de 10 kilomètres et peut s’élever jusqu’à 3.500 mètres, selon des informations fournies...

commentaires (3)

Et les autorités libanaises comptent les tirs et recensent les morts infligés par la milice vendue sur notre propre territoire. Comment ces missiles iraniens ont atterris sur notre sol? Combien a payé Hassouna les vendus au pouvoir pour détroit er leurs regards? Ah j’oublie, ils sont bons marché et lâches en plus, alors autant dire qu’il lui a suffit d’un pouce levé et un poste de ministre ou juge accordé aux plus nuls et le tour est joué. Cela dure depuis des décennies, il serait temps de nous soulever.

Sissi zayyat

15 h 25, le 29 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et les autorités libanaises comptent les tirs et recensent les morts infligés par la milice vendue sur notre propre territoire. Comment ces missiles iraniens ont atterris sur notre sol? Combien a payé Hassouna les vendus au pouvoir pour détroit er leurs regards? Ah j’oublie, ils sont bons marché et lâches en plus, alors autant dire qu’il lui a suffit d’un pouce levé et un poste de ministre ou juge accordé aux plus nuls et le tour est joué. Cela dure depuis des décennies, il serait temps de nous soulever.

    Sissi zayyat

    15 h 25, le 29 janvier 2024

  • I believe que "Le Hezbollah a affirmé avoir utilisé, pour la première fois vendredi dans un communiqué, un missile de type Falaq 1" Devrait lire: "Le Hezbollah a affirmé, pour la première fois vendredi dans un communiqué, avoir utilisé un missile de type Falaq 1"

    Wlek Sanferlou

    22 h 49, le 27 janvier 2024

  • Falaktouna !!!!!

    Wow

    13 h 20, le 27 janvier 2024

Retour en haut