Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Football

Coupe d'Asie : Les Cèdres se contentent du nul face à la Chine

Coupe d'Asie : Les Cèdres se contentent du nul face à la Chine

Ali Tneich (g.) au duel avec Tan Long (d.) lors du match nul entre le Liban et la Chine lors de la 2e journée du Groupe A, mercredi au stade al-Thumama de Doha. Karim Jaafar/AFP

Cinq jours après sa défaite en ouverture face au Qatar (3-0), le Liban n'a pu faire mieux qu'un match-nul (0-0) contre la Chine lors de la 2e journée du Groupe A de la Coupe d'Asie des nations, à Doha.

Les Cèdres pourront longtemps regretter ces deux frappes ayant fini leur course sur la barre transversale du gardien chinois. En fin de première période, le capitaine Hassan Maatouk (45+5) a bien cru donner l'avantage aux siens, tout comme Hassan Srour peu après le retour des vestiaires (51e).

Mais le vent aurait tout autant pu tourner en leur défaveur sans les multiples sauvetages héroïques du portier libanais Mostapha Matar, ou celui du défenseur Khalil Khamis sur sa ligne à l'heure de jeu.

Malgré une prestation d'ensemble bien plus convaincante que contre le pays-hôte, les hommes de Miodrag Radulovic ne sont pas parvenus à faire la différence. Avec un point au compteur, ils doivent désormais espérer un revers du Tadjikistan cet après-midi contre le Qatar (coup d'envoi 16h30, heure de Beyrouth) pour conserver leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Auquel cas, tout se jouera lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules lundi prochain, où le Liban affrontera donc le Tadjikistan (17h heure, de Beyrouth).
Cinq jours après sa défaite en ouverture face au Qatar (3-0), le Liban n'a pu faire mieux qu'un match-nul (0-0) contre la Chine lors de la 2e journée du Groupe A de la Coupe d'Asie des nations, à Doha.Les Cèdres pourront longtemps regretter ces deux frappes ayant fini leur course sur la barre transversale du gardien chinois. En fin de première période, le capitaine Hassan Maatouk (45+5) a...