Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Les licences de port d'arme gelées à l'approche du Nouvel An au Liban

Les licences de port d'arme gelées à l'approche du Nouvel An au Liban

Un Libanais tenant une arme à la main lors de funérailles à Beyrouth, en 2014. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Le ministre libanais sortant de la Défense, Maurice Slim, a décidé mardi de geler indéfiniment la validité des permis de port d'armes, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

"Les permis de port d'armes seront suspendus sur tout le territoire libanais à partir du 28 décembre [à minuit] jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire dans le communiqué publié par M. Slim. Les personnes qui disposent d'un permis de port d'arme diplomatique ou officiel, ainsi que le personnel de sécurité des ministres, députés actuels et anciens, chefs de partis politiques et leaders spirituels, sont exemptées de cette décision.

Cette mesure est généralement prise au Liban avant les fêtes, afin d'éviter les tirs de célébration, une pratique courante qui cause chaque année plusieurs morts et blessés au Liban. 

Jeudi dernier, le ministre libanais sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait affirmé que la police « sera à l'affût de ceux qui tirent de manière aléatoire » lors des fêtes de fin d'année et que les auteurs de tels tirs « seront jugés ». 

Le ministre libanais sortant de la Défense, Maurice Slim, a décidé mardi de geler indéfiniment la validité des permis de port d'armes, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle)."Les permis de port d'armes seront suspendus sur tout le territoire libanais à partir du 28 décembre [à minuit] jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire dans le communiqué publié par M. Slim. Les...