Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joseph Aoun en visite de courtoisie chez le ministre sortant de la Défense


Joseph Aoun en visite de courtoisie chez le ministre sortant de la Défense

Le commandant en chef de l'armée libanaise Joseph Aoun (d.) et le ministre sortant de la Défense, Maurice Slim. Photo ANI

Le commandant en chef de l'armée libanaise Joseph Aoun a rendu visite mardi au ministre sortant de la Défense, Maurice Slim, dans le bureau de ce dernier à Yarzé, à l'occasion des fêtes de fin d'année, malgré les relations tendues entre les deux hommes, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

La relation entre MM. Aoun et Slim n'a pas toujours été au beau fixe, en raison notamment de la proximité du ministre avec le Courant patriotique libre (CPL, aouniste), qui s'est opposé vertement à la prorogation du mandat du chef de l'armée, finalement actée le 15 décembre par le gouvernement sortant de Nagib Mikati. Le nom du général Aoun est également régulièrement cité comme potentiel présidentiable, au grand dam du chef du CPL, Gebran Bassil. 

Les tensions entre le commandant en chef et le ministre de la Défense avaient en outre atteint leur paroxysme en janvier dernier, sur fond de lutte de prérogatives entourant la nomination du nouvel inspecteur général de l'armée.

Le commandant en chef de l'armée libanaise Joseph Aoun a rendu visite mardi au ministre sortant de la Défense, Maurice Slim, dans le bureau de ce dernier à Yarzé, à l'occasion des fêtes de fin d'année, malgré les relations tendues entre les deux hommes, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).La relation entre MM. Aoun et Slim n'a pas toujours été au beau fixe, en...