L’Inter Miami, club de la superstar Lionel Messi, a confirmé la tenue d’un match amical le 1er février en Arabie saoudite contre al-Nassr, club du Portugais Cristiano Ronaldo.
Le nouveau duel, peut-être le dernier, entre les deux légendes du football était connu, mais pas la date, fixée donc au 1er février à Riyad. « Nous sommes impatients d’accueillir tous les joueurs de l’Inter Miami en février pour la Riyad Season Cup, qui réunira un certain nombre des plus grandes stars internationales des trois clubs en compétition », a déclaré Turki Alalshikh, président de la Saudi General Entertainment Authority (Autorité saoudienne du divertissement général).
Désormais habitué des tournées promotionnelles dans le royaume saoudien, dont il est l’un des ambassadeurs du ministère du Tourisme (chose qui lui avait valu d’être suspendu par son ancien club, le Paris Saint-Germain, pour avoir effectué un voyage non autorisé dans le pays en mai dernier), Messi avait déjà foulé les pelouses du royaume sous le maillot parisien à l’occasion de la Season Cup, où le PSG avait été invité à affronter al-Nassr, l’équipe de Ronaldo, et al-Hilal, l’équipe de Neymar. Le Brésilien ne devrait toutefois pas participer à l’événement, compte tenu de sa rupture des ligaments croisés d’un genou subie en octobre dernier.
Lionel Messi (36 ans), huit fois Ballon d’or, et Cristiano Ronaldo (38 ans), cinq fois Ballon d’or, se sont affrontés directement à 37 reprises dans leur carrière, dont 30 fois dans le clasico espagnol, lorsque l’Argentin jouait à Barcelone et le Portugais au Real Madrid.Le nouveau duel, peut-être le dernier, entre les deux légendes du football était connu, mais pas la date, fixée donc au 1er février à Riyad. « Nous sommes impatients...