Le mufti de la République Abdellatif Deriane a reçu à Dar el-Fatwa le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdel Hadi, à la tête d’une délégation, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
« Malgré les capacités et les équipements dont dispose l’ennemi sioniste, avec le soutien des Etats-Unis, il n’a réalisé aucun de ses objectifs sur le terrain, qu’il s’agisse de libérer les otages israéliens (enlevés le 7 octobre), ou de forcer les Palestiniens à quitter leur terre. Il a même échoué lamentablement face à la Résistance qui s’était préparée depuis longtemps et qui est capable de résister à la guerre, aussi longue soit-elle », a souligné Ahmed Abdel Hadi.
Condamnant « les massacres commis par l’Etat hébreu contre les enfants et les femmes », mais aussi « le blocus étouffant auquel est soumise la population de Gaza », Ahmed Abdel Hadi s’en est pris aux Etats-Unis, qui a opposé son veto au Conseil de sécurité de l'Onu contre un cessez-le-feu à Gaza. « Ce sont les Etats-Unis qui mènent cette guerre et couvrent les massacres », a-t-il accusé.
Le responsable du Hamas a par ailleurs demandé au mufti Deriane de « lancer un appel à toutes les organisations internationales et à tous les défenseurs des droits de l’homme, afin qu’ils oeuvrent à faire cesser l’agression israélienne et faire entrer les aides humanitaires ».
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth