Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Le représentant du Hamas au Liban chez Deriane

Le représentant du Hamas au Liban chez Deriane

Le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdel Hadi, et le mufti de la République, Abdelatif Deriane. Photo Ani

Le mufti de la République Abdellatif Deriane a reçu à Dar el-Fatwa le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdel Hadi, à la tête d’une délégation, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

« Malgré les capacités et les équipements dont dispose l’ennemi sioniste, avec le soutien des Etats-Unis, il n’a réalisé aucun de ses objectifs sur le terrain, qu’il s’agisse de libérer les otages israéliens (enlevés le 7 octobre), ou de forcer les Palestiniens à quitter leur terre. Il a même échoué lamentablement face à la Résistance qui s’était préparée depuis longtemps et qui est capable de résister à la guerre, aussi longue soit-elle », a souligné Ahmed Abdel Hadi.

Condamnant « les massacres commis par l’Etat hébreu contre les enfants et les femmes », mais aussi « le blocus étouffant auquel est soumise la population de Gaza », Ahmed Abdel Hadi s’en est pris aux Etats-Unis, qui a opposé son veto au Conseil de sécurité de l'Onu contre un cessez-le-feu à Gaza. « Ce sont les Etats-Unis qui mènent cette guerre et couvrent les massacres », a-t-il accusé.

Le responsable du Hamas a par ailleurs demandé au mufti Deriane de « lancer un appel à toutes les organisations internationales et à tous les défenseurs des droits de l’homme, afin qu’ils oeuvrent à faire cesser l’agression israélienne et faire entrer les aides humanitaires ».

Le mufti de la République Abdellatif Deriane a reçu à Dar el-Fatwa le représentant du Hamas au Liban, Ahmed Abdel Hadi, à la tête d’une délégation, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). « Malgré les capacités et les équipements dont dispose l’ennemi sioniste, avec le soutien des Etats-Unis, il n’a réalisé aucun de ses objectifs sur le terrain, qu’il...