Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Amal Azhari X Ritika, des bottes de pluie pop qui ramènent le soleil

Amal Azhari X Ritika, des bottes de pluie pop qui ramènent le soleil

« Artsy Splash », une collection de bottes de pluie peintes à la main en série limitée. Photo tirée du compte Instagram @amalazhariofficial

Vendredi dernier, la créatrice de mode Amal Azhari et l’entreprise de création de souliers féminins Ritika révélaient leur collaboration autour de « Artsy Splash », une collection de bottes de pluie peintes à la main en série limitée.

À la tête de sa marque éponyme, Amal Azhari est toujours ouverte à des collaborations qui l’inspirent. Pour sa toute nouvelle collection capsule de bottes de pluie, elle n’a pas eu à chercher loin. C’est de son ami d’enfance et camarade d’université Carlos Haddad qu’est venue l’étincelle. Formé, comme elle, en business et management à la LAU, la Lebanese American University, cet entrepreneur a fondé Ritika, une marque de chaussures pour femmes entièrement conçues au Liban et en grande partie fabriquées localement. Les deux créateurs ont joint leurs ressources autour d’une capsule de bottes de pluie antimorosité. Leur nom, « Artsy Spalsh », évoque des éclaboussures joyeuses et colorées et des rires d’enfants sautant dans les flaques.

Des créations originales et colorées. Photo tirée du compte Instagram @amalazhariofficial

Connue pour l’originalité de ses créations et ses imprimés et broderies insolites, la marque Amal Azhari, fondée en 2005, est spécialisée dans les caftans et vêtements de soirée et d’extérieur. Chaque pièce qui sort de ses ateliers est une œuvre d’art à part entière, un manifeste pour l’audace au féminin et l’expression de soi. Les illustrations qui ornent les vêtements et leurs doublures sont issues de peintures et collages réalisés par Amal Azhari. Artiste graphique, la fondatrice du label éponyme suit ses émotions et son intuition pour réaliser des collections puissantes et inspirées. La force visuelle et le raffinement de ses pièces attirent une clientèle d’artistes et de stars qui retrouvent dans son esthétique un écho à leur propre créativité.

En plus de l’exigence de qualité et la perfection couture, la valeur ajoutée de cette marque de luxe est le sentiment de confiance, de séduction et d’affirmation de soi qu’elle confère à la femme qui la porte. Franche, spontanée, souvent impulsive, Amal Azhari est sa propre muse. Sa propre personnalité est le reflet de la femme qu’elle voudrait habiller, une femme que rien n’arrête, qui ne recule devant aucun obstacle, à la fois généreuse et empathique, qui plus est dotée de qualités relationnelles qui lui valent l’adhésion de toutes sortes de créateurs et fabricants à ses idées souvent singulières.

Spécialisée dans les chaussures pour femmes, la marque Ritika a été fondée au Liban en 2008 par le jeune entrepreneur libanais Carlos Haddad en tant qu’entreprise verticalement intégrée qui contrôle l’ensemble de son processus de production. La marque, désormais bien établie et présente dans au moins neuf magasins à travers le Liban, a été créée en s’inspirant de l’archétype de la femme libanaise passionnée de mode et de liberté dont elle reflète l’énergie, la détermination, la passion et le style. Ritika se distingue par l’attachement de Carlos Haddad à offrir qualité, confort et design exclusif à des prix abordables. Ritika se positionne fièrement comme une marque libanaise qui s’aventure sur de nouveaux marchés. À travers sa collaboration avec Amal Azhari, la marque aspire à faire ses premiers pas dans le monde du luxe.

Fruit d’une collaboration originale entre Amal Azhari et Ritika, la collection capsule exclusive de bottes de pluie « Artsy Splash » part d’une série de bottes en caoutchouc de premier choix produites par Ritika et personnalisées par Amal Azhari. Vingt-trois modèles déclinés dans toutes les pointures standard sont ornés de motifs originaux de la créatrice, inspirés de la culture pop. Peintes à la main par des étudiants de la faculté des beaux-arts de l’Université libanaise, les bottes « Artsy Splash » sont éclaboussées de couleurs flashy et s’ornent de motifs bucoliques ou urbains, avec des clins d’œil aux Beatles, au street-art, à la chasse ou au jardinage, avec une prédominance de motifs floraux. Chaque modèle porte un nom différent et s’accompagne de quelques lignes qui évoquent l’inspiration dont il découle. Ainsi, avec les bottes « Jardin d’orchidées », on trouve le texte suivant : « Les plus précieuses sont parfois les plus dangereuses. Il existe plus de 25 000 espèces d’orchidées. Fais comme l’orchidée, aime ta différence ! »

C’est au showroom Amal Azhari, un magnifique espace patrimonial en pierre de sable à Saifi Village, au centre-ville de Beyrouth, qu’a été célébré le lancement de cette capsule exceptionnelle, en présence de la star de la pop Maya Diab et de nombreuses personnalités du monde des arts, des médias et de la mode.

Vendredi dernier, la créatrice de mode Amal Azhari et l’entreprise de création de souliers féminins Ritika révélaient leur collaboration autour de « Artsy Splash », une collection de bottes de pluie peintes à la main en série limitée. À la tête de sa marque éponyme, Amal Azhari est toujours ouverte à des collaborations qui l’inspirent. Pour sa toute nouvelle collection...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut