Rechercher
Rechercher

Sport - Saudi Pro League

Al-Hilal s’adjuge le derby de Riyad

Leader du championnat, Al-Hilal a dominé son rival d’Al-Nassr (3-0) lors de la 15e journée grâce à un nouveau doublé d’Aleksandar Mitrović.

Al-Hilal s’adjuge le derby de Riyad

Aleksandar Mitrovic (à g.) prenant un ballon de la tête devant Aymeric Laporte lors du match entre al-Hilal et al-Nassr en Saudi Pro League, vendredi au King Fahd Stadium de Riyad. Fayez Nureldine/AFP

Pour sa première édition avec son parterre de stars arrivées l’été dernier, le choc entre les deux plus grands clubs du football saoudien était attendu de pied ferme par tous les suiveurs du championnat saoudien, surtout les plus récents.

Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Aymeric Laporte et Marcelo Brozovic d’un côté, dans les rangs d’al-Nassr, Yassine Bono, Koulibaly, Milinkovic-Savic, Malcom ou encore Mitrovic de l’autre, dans ceux d’al-Hilal.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce derby de Riyad fasse des étincelles sur la pelouse d’un stade international King Fahd plein comme un œuf et vêtu d’un tifo géant s’étendant sur l’ensemble des tribunes au moment de l’entrée des 22 acteurs. 

Forts de quatre points d’avance au coup d’envoi sur leur dauphin et voisin d’al-Nassr, les joueurs d’al-Hilal ont creusé leur avantage en tête du championnat après avoir fait la différence dans les derniers instants de la rencontre.

Après une première mi-temps sans but, Saud Abdulhamid a délivré un centre de la droite à la 64e minute pour que l’ancien milieu de terrain de la Lazio Milinkovic-Savic ouvre le score de la tête, battant Nawaf al-Aqidi à ras de terre et sur sa droite (1-0).

Par deux fois, Cristiano Ronaldo a cru remettre les siens à hauteur, mais ses deux buts ont été refusés pour des positions de hors-jeu, dont l’une s’est jouée à une poignée de millimètres. Passés à côté de l’égalisation, les coéquipiers du quintuple Ballon d’or ont ensuite subi la loi d’Aleksandar Mitrovic.

Le buteur serbe a d’abord doublé la mise en reprenant de la tête un corner de Salem al-Dawsari à la 89e minute (2-0). Puis, trois minutes plus tard, l’ancien joueur de Fulham inscrivait son 13e but de la saison en trompant à nouveau al-Aqidi à la conclusion d’une ultime contre-attaque.

Le match s’est tout de même terminé sur une légère note négative pour al-Hilal, qui a vu son défenseur Ali al-Bulayhi se faire expulser dans les arrêts de jeu d’une fin de rencontre assez houleuse.

Peu importe, l’équipe de Jorge Jesus trône plus que jamais en tête de la Saudi Pro League après avoir remporté sa 13e victoire en 15 matches de championnat, et ce avec sept longueurs d’avance sur son adversaire du soi.

Pour sa première édition avec son parterre de stars arrivées l’été dernier, le choc entre les deux plus grands clubs du football saoudien était attendu de pied ferme par tous les suiveurs du championnat saoudien, surtout les plus récents.Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Aymeric Laporte et Marcelo Brozovic d’un côté, dans les rangs d’al-Nassr, Yassine Bono, Koulibaly,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut