Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plus de 3 millions et demi de comprimés de captagon saisis au port de Beyrouth

Plus de 3 millions et demi de comprimés de captagon saisis au port de Beyrouth

Des comprimés de captagon dissimulés dans des tubes de silicone. Photo tirée du compte Twitter du ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui/@MawlawiBassam

Environ 3 millions et demi de comprimés de captagon, dissimulés dans des tubes de silicone et destinés à être acheminés vers le Nigeria comme première destination, ont été saisis par les douanes libanaises au port de Beyrouth, a annoncé mardi le ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui.

« Une importante opération menée par la division des douanes de lutte contre les drogues a permis de saisir au port de Beyrouth, environ 3 millions et demi de comprimés de captagon destinés à être acheminés vers le Nigeria comme première destination », a indiqué M. Maoulaoui dans une publication sur le réseau X (ex-Twitter). Il a également précisé que les stupéfiants étaient dissimulés dans des tubes de silicone. L'une des personnes impliquées dans cette opération de contrebande, de nationalité syrienne, a été arrêtée, a ajouté M. Maoulaoui, affirmant qu'une enquête était cours.

Les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants à partir du Liban ou transitant par le pays, une pratique régulièrement pointée du doigt par les pays arabes du Golfe.

Environ 3 millions et demi de comprimés de captagon, dissimulés dans des tubes de silicone et destinés à être acheminés vers le Nigeria comme première destination, ont été saisis par les douanes libanaises au port de Beyrouth, a annoncé mardi le ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui.« Une importante opération menée par la division des douanes de lutte contre...