
Des comprimés de captagon dissimulés dans des tubes de silicone. Photo tirée du compte Twitter du ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui/@MawlawiBassam
Environ 3 millions et demi de comprimés de captagon, dissimulés dans des tubes de silicone et destinés à être acheminés vers le Nigeria comme première destination, ont été saisis par les douanes libanaises au port de Beyrouth, a annoncé mardi le ministre libanais sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui.
« Une importante opération menée par la division des douanes de lutte contre les drogues a permis de saisir au port de Beyrouth, environ 3 millions et demi de comprimés de captagon destinés à être acheminés vers le Nigeria comme première destination », a indiqué M. Maoulaoui dans une publication sur le réseau X (ex-Twitter). Il a également précisé que les stupéfiants étaient dissimulés dans des tubes de silicone. L'une des personnes impliquées dans cette opération de contrebande, de nationalité syrienne, a été arrêtée, a ajouté M. Maoulaoui, affirmant qu'une enquête était cours.
Les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants à partir du Liban ou transitant par le pays, une pratique régulièrement pointée du doigt par les pays arabes du Golfe.