Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

L'armée israélienne a déployé des bulldozers à l'hôpital al-Chifa, selon le ministère de la Santé du Hamas

Le ministère de la Santé de l'administration du Hamas dans la bande de Gaza a affirmé jeudi que l'armée israélienne avait déployé des bulldozers à l'hôpital al-Chifa, soupçonné selon elle de servir de site militaire au mouvement islamiste palestinien.

« Des bulldozers israéliens ont détruit certaines parties de l'entrée sud » de l'hôpital, a annoncé le ministère dans un bref communiqué en arabe. Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué qu'une opération était actuellement en cours sur le site de cet hôpital.

« Ce soir, nous menons une opération ciblée dans l'hôpital al-Chifa. Nous continuons d'aller de l'avant », a déclaré le major général Yaron Finkelman, en charge d'opérations israéliennes dans la bande de Gaza, sur la chaîne Telegram de l'armée israélienne.

L'armée a effectué mercredi une opération dans le principal hôpital de Gaza avant d'en retirer ses soldats et ses chars, suscitant de vives inquiétudes et critiques à l'international.

Selon l'ONU, environ 2.300 personnes, dont des patients, des soignants et des déplacés se trouvent dans ce complexe hospitalier, le plus important de Gaza.

Sortant du silence pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé mercredi à des « pauses et des couloirs humanitaires » dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne accuse le Hamas palestinien d'utiliser l'hôpital al-Chifa comme base militaire, le site représentant un objectif majeur dans sa guerre contre le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Un journaliste collaborant avec l'AFP a vu l'armée israélienne se repositionner autour de l'établissement mercredi en fin d'après-midi.

Le ministère de la Santé de l'administration du Hamas dans la bande de Gaza a affirmé jeudi que l'armée israélienne avait déployé des bulldozers à l'hôpital al-Chifa, soupçonné selon elle de servir de site militaire au mouvement islamiste palestinien.« Des bulldozers israéliens ont détruit certaines parties de l'entrée sud » de l'hôpital, a annoncé le ministère dans un bref...