Rechercher
Rechercher

Politique - Hamas / Israël

Le Hezbollah (et derrière lui l’Iran) s’ouvre-t-il à la solution à deux-États ?

Avec vraisemblablement un feu vert du parti chiite, le Premier ministre sortant Nagib Mikati mène des contacts diplomatiques dans l’espoir de relancer le processus de paix. 

Le Hezbollah (et derrière lui l’Iran) s’ouvre-t-il à la solution à deux-États ?

Des partisanes du Hezbollah agitant les drapeaux du parti et de la Palestine, vendredi 3 novembre, dans la banlieue sud de Beyrouth, en attendant un discours de Hassan Nasrallah. Ahmad al-Rubaye / AFP

Aux yeux de Hassan Nasrallah, le Hamas doit gagner la guerre « pour Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem ». le secrétaire général du Hezbollah a affirmé qu’une victoire du mouvement palestinien permettrait de mettre fin à l’occupation israélienne dans...
Aux yeux de Hassan Nasrallah, le Hamas doit gagner la guerre « pour Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem ». le secrétaire général du Hezbollah a affirmé qu’une victoire du mouvement palestinien permettrait de mettre fin à l’occupation israélienne dans...
commentaires (12)

L’Iran ne se préoccupe pas du sort des pays dans lesquels il sème la mort et les destructions, il faut que ces pays là le sachent. Tout ce qu’il l’intéresse c’est d’être le seul dominant dans la région, d’où son projet nucléaire qui n’attend qu’à aboutir. Pourquoi tant d’aveuglement de la part de tous ces pays qui ne voit pas son manège à créer des turbulences et des guerres pour détourner les regards pendant que ses usines tournent à plein pour enfin créer la surprise et annoncer la possession de cette arme qui dans ses mains serait une catastrophe pour le monde entier? On se réveille.

Sissi zayyat

11 h 48, le 09 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • L’Iran ne se préoccupe pas du sort des pays dans lesquels il sème la mort et les destructions, il faut que ces pays là le sachent. Tout ce qu’il l’intéresse c’est d’être le seul dominant dans la région, d’où son projet nucléaire qui n’attend qu’à aboutir. Pourquoi tant d’aveuglement de la part de tous ces pays qui ne voit pas son manège à créer des turbulences et des guerres pour détourner les regards pendant que ses usines tournent à plein pour enfin créer la surprise et annoncer la possession de cette arme qui dans ses mains serait une catastrophe pour le monde entier? On se réveille.

    Sissi zayyat

    11 h 48, le 09 novembre 2023

  • Comme par hasard l’Iran et ses proxy parlent maintenant d’une solution à deux états. N’est ce pas ce que MBS était en train de négocier avec Israël sans effusion de sang? Alors pourquoi l’Iran s’est dépêché pour torpiller ce plan de paix sinon pour être le centre des négociations alors que dans cette région tous les pays arabes le rejettent et ne veulent pas de sa présence d’intrus puisqu’il n’y a rien à faire sinon des guerres pour dominer. Si l’Iran réussit son coup de s’imposer par la force des armes, aucune paix ne verra le jour tant que sa bombe nucléaire n’a pas abouti. C’est tout

    Sissi zayyat

    11 h 22, le 09 novembre 2023

  • Vous êtes sérieux à l'OLJ ? Vous vous relisez avant de publier vos analyses ?Mikati qui propose un plan de paix en 3 points à Blinken ??? Non mais voys vivez sur quelle planète ?! Le Mikati n'est même pas capable de reunir son gouvernement qui ne gouverne plus rien ... et vous voulez qu'il soit entendu par Blinken ou qui que ce soit d'autre ?Les gesticulations du milliardaire de Tripoli ne font illusion que pour certains de vos rédacteurs !

    GM92190

    09 h 52, le 09 novembre 2023

  • Il y a beaucoup de verbiage inutile dans les articles de l'OLJ depuis le 7 octobre !Assurer une couverture complète de la guerre peut se faire avec des articles synthétiques, sans toutes ces rallonges où on l'on site des "experts" illustres inconnus, qui n'apportent rien et qui veulent souvent rester anonymes. Un proverbe arabe dit que "les meilleurs paroles sont les plus courtes et les plus percutantes.

    GM92190

    09 h 43, le 09 novembre 2023

  • SONT-ILS DES PALESTINIENS POUR DECIDER ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 12, le 09 novembre 2023

  • Une paix sous l’impulsion du roi Abdallah d’Arabie Saoudite en 2002 et sous l’œil bienveillant du prince Mohamed Ben Salman et de Joe Biden serait une victoire pour tout le monde sauf pour les extrémiste de tout bord. Cette fois ci, le Hamas et les extrémistes sionistes doivent s’y plier pour le bien des peuples juifs et d’Israël et arabes de Palestine.

    Mohamed Melhem

    03 h 58, le 09 novembre 2023

  • J’ai récemment écouter Mr Karim Emile Bitar sur des chaînes française bravo pour ses prestations, bon un peu trop à gauche mais il est bon, on ne le voit plus souvent ici pourquoi?

    Bery tus

    03 h 24, le 09 novembre 2023

  • POUR SALAH HIJAZI, NAJIB MIKATI EST UN ZAIIM TRIPOLITAIN ! POUR LES TRIPOLITAINS, MIKATI EST UN EMPLOYER CHEZ BERRI.

    Gebran Eid

    02 h 34, le 09 novembre 2023

  • Le Hamas n’a pas mené une « opération militaire spéciale » selon le terme à la mode pour masquer l’horreur de biens des agressions, mais un massacre de civils qui pour le moment place Israël dans une position de vengeance déchaînée. Il ne sera disposé à parler de 2 États que lorsqu’il aura fini de concasser Gaza .

    AntoineK

    00 h 23, le 09 novembre 2023

  • L’Iran n’est pas un pays arabe, dégage

    Eleni Caridopoulou

    20 h 04, le 08 novembre 2023

  • Pas de commentaire...car le moindre commentaire ne serait-ce qu'un tantinet irrespectueux envers les personnes qui ont ruiné ce pays et volé nos économies est automatiquement CENSURÉ par l'OLJ ...et ca se dit un journal indépendant....lol

    Emile G

    18 h 06, le 08 novembre 2023

  • « Les objectifs immédiats de l’opération Déluge d’al-Aqsa sont les suivants : la libération des prisonniers palestiniens, la levée du blocus imposé sur Gaza depuis des années et la fin des violations contre la mosquée al-Aqsa », affirme un cadre du Hamas à notre journal. Ça c'aurait été les objectifs immédiats de l'opération déluge d'al-Aqsa si elle avait été une prise d'otage classique à la Munich années 70 au pire, ce qui aurait été le cas si le Hamas avait su que le Hezbollah allait lui poser un beau lapin (du Golan). Désormais tout ça C'EST TROP TARD !

    Citoyen libanais

    17 h 50, le 08 novembre 2023

Retour en haut