Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Hamas - Israël

Aucune évacuation d'étrangers et de blessés de Gaza pour le 2e jour consécutif

Aucun blessé palestinien et aucun étranger ou binational n'ont été évacués dimanche de la bande de Gaza, pilonnée sans relâche par Israël, vers l'Egypte via le terminal de Rafah, pour le deuxième jour consécutif, ont indiqué des responsables égyptien et palestinien.

« Le terminal est fermé parce qu'Israël interdit aux blessés de passer en Egypte pour être soignés, utilisant des faux prétextes pour les laisser mourir », a dit à l'AFP une source au sein du gouvernement du Hamas, sous le couvert de l'anonymat. « Aucun étranger ne partira tant que les blessés seront bloqués », a ajouté cette source.

Un responsable du terminal côté égyptien a confirmé à l'AFP qu'aucun passage n'avait eu lieu dimanche, tout comme la veille.

Un haut responsable américain avait affirmé samedi qu'« un tiers des noms des blessés étaient, après vérification, des membres du Hamas, des combattants ». Dimanche, Washington a annoncé que plus de 300 Américains ou résidents américains et membres de leur famille avaient été évacués depuis les premiers passages mercredi à Rafah. L'Egypte assure, elle, aider à évacuer « environ 7.000 » étrangers et binationaux de la bande de Gaza.

L'attaque du Hamas le 7 octobre en Israël a fait au moins 1.400 morts, en majorité des civils, selon les autorités. Près de 10.000 Palestiniens ont été tués et plus de 20.000 blessés dans la riposte de l'armée israélienne sur Gaza, selon le gouvernement du Hamas.


Aucun blessé palestinien et aucun étranger ou binational n'ont été évacués dimanche de la bande de Gaza, pilonnée sans relâche par Israël, vers l'Egypte via le terminal de Rafah, pour le deuxième jour consécutif, ont indiqué des responsables égyptien et palestinien.« Le terminal est fermé parce qu'Israël interdit aux blessés de passer en Egypte pour être...