Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Boston et Tatum enchaînent une 5e victoire consécutive

Les Celtics demeurent la seule équipe invaincue cette saison après leur nouveau succès samedi à Brooklyn (124-114).

Jayson Tatum (g.) dribblant face à Dennis Smith Jr lors du succès des Boston Celtics contre les Brooklyn Nets, samedi, au Barclays Center de New York. Dustin Satloff/AFP

Dernière équipe invaincue depuis le début de la saison de NBA, Boston a enchaîné une cinquième victoire consécutive en dominant les Brooklyn Nets à l'extérieur (124-114), réussissant son meilleur début de saison depuis 2009-2010 (six victoires d'affilée).

Nommé homme du match, Jayson Tatum (32 points, 11 rebonds) a une nouvelle fois parfaitement mené un redoutable collectif, avec Jaylen Brown (23 points), Kristaps Porzingis (22 points) et Jrue Holiday (18 points, 9 rebonds, 10 passes).

Tatum est devenu samedi le plus jeune joueur (25 ans) de la prestigieuse histoire des « C's » à marquer plus de 10 000 points en NBA.

« C'est spécial, c'est cool. J'ai surtout la chance d'être dans une super équipe, avec de super coéquipiers, de super coaches, qui m'ont tous aidé à atteindre ces 10 000 points. J'espère que ce n'est pas fini, et que j'ai encore de nombreuses victoires devant moi», a salué l'ailier.

43 points pour Haliburton

Le jeune meneur d'Indiana Tyrese Haliburton (23 ans) a égalé la meilleure soirée de sa carrière avec 43 points, 12 passes et 2 rebonds contre Charlotte. Très adroit, Haliburton a shooté à 66 % de réussite, et réussi tous ses lancers francs (7 sur 7).

Mais il a gâché son match sur la dernière possession : alors qu'Indiana n'avait qu'un point de retard, l'Américain a cafouillé son dribble, perdant la balle tout seul, et laissant son équipe avec une défaite frustrante (125-124) qui équilibre son bilan (3 victoires – 3 défaites), au contraire des Phoenix Suns qui ont essuyé un nouveau revers contre les Sixers de Philadelphie (112-100).

« C'est comme ça en NBA, il va falloir s'y habituer. Il y a des gars qui vont manquer des matches. Tout le monde doit s'y préparer et être capable d'adapter son rôle », a déclaré l'entraîneur de Phoenix Frank Vogel après la défaite. Vogel a ainsi commenté la nouvelle absence des stars Bradley Beal et Devin Booker. Beal, arrivé cet été en provenance de Washington, n'a toujours pas joué avec sa nouvelle équipe (touché au dos) alors que Booker n'a disputé que deux matches, laissant Kevin Durant (31 points samedi) trop seul. Phoenix, qui avait déjà perdu deux fois cette semaine contre les jeunes San Antonio Spurs, possède un bilan (2 victoires – 4 défaites) loin des attentes pour une équipe présentée comme outsider pour le titre.

Grâce à un Stephen Curry décisif, les Golden State Warriors se sont imposés sur le fil (141-139) vendredi sur le parquet d'Oklahoma, lors de la première soirée du In-Season Tournament, nouveauté de la saison de NBA.

Curry relance Golden State

Auteur de 30 points, 8 rebonds et 7 passes, la star américaine a en plus offert la victoire aux siens alors que le score demeurait à 139-139 dans les ultimes secondes. En face, les 29 et 24 points de Lu Dort et Chet Holmgren n'ont ainsi pas suffi à Oklahoma, privé de son meilleur marqueur Shai Gilgeous-Alexander sur blessure.

Le In-Season Tournament est la nouveauté de la saison en NBA. Une compétition dans la compétition disputée dans une formule de matchs de qualification, qui compteront également pour la saison régulière, et une phase finale à Las Vegas qui se terminera le 9 décembre. Ce tournoi s'est ouvert par la victoire des Indiana Pacers 121-116 face à Cleveland, malgré les 38 points de Donovan Mitchell côté Cavaliers.

Champion NBA en titre, Denver a profité de l'inauguration de cette compétition pour infliger à Dallas sa première défaite de la saison 125-114. Pour ce faire, les Nuggets ont pu compter sur les 33 points de Nikola Jokic (14 rebonds, 9 passes), répondant aux 34 inscrits par Luka Doncic (10 rebonds, 8 passes).

Dernière équipe invaincue depuis le début de la saison de NBA, Boston a enchaîné une cinquième victoire consécutive en dominant les Brooklyn Nets à l'extérieur (124-114), réussissant son meilleur début de saison depuis 2009-2010 (six victoires d'affilée).

Nommé homme du match, Jayson Tatum (32 points, 11 rebonds) a une nouvelle fois...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut