Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Hamas - Israël

Le Hezbollah appelle à une marche de soutien aux Palestiniens dans le centre-ville de Saïda samedi

Le Hezbollah appelle à une marche de soutien aux Palestiniens dans le centre-ville de Saïda samedi

Des manifestants lors d'un précédent rassemblement en soutien à Gaza organisé par le Hezbollah et le mouvement Amal, à Beyrouth. Photo João Sousa

Le Hezbollah a appelé à une « marche de dénonciation et de colère » samedi dans le centre de Saïda (Liban-Sud), allant de la place des Martyrs à la place de l'Étoile, en solidarité avec la « résistance palestinienne ».

L'appel a notamment été lancé la chaîne Telegram du parti chiite, alors que la bande de Gaza a subi dans la nuit de samedi à vendredi des heures de bombardements d'une intensité inédite depuis le 7 octobre. Des frappes qui se sont accompagnées d'une nouvelle incursion terrestre israélienne.

Une autre manifestation, annoncée celle-ci sur l’agenda de l’Agence nationale d’information (Ani, officielle) est prévue à 15h30 devant le Musée national de Beyrouth, sous le slogan « L’unité nationale d’abord… Musulmans et chrétiens, nous protégeons le Liban en évitant d’entrer en guerre ». L’Ani n’a pas communiqué l’identité des organisateurs. 

Les bombardements israéliens ciblant la bande de Gaza se poursuivaient avec une plus faible intensité samedi matin. Très peu d'informations et d’images parviennent depuis de la bande de Gaza, une situation due au fait que les communications et internet sont toujours coupés.

Au Liban-Sud, un avion israélien a également bombardé dans la nuit de vendredi à samedi une infrastructure du Hezbollah pour riposter au lancement de roquettes depuis le Liban qui sont tombées en Syrie, selon l’armée israélienne. Une information que le parti chiite n’a toujours pas commentée.

Le Hezbollah a appelé à une « marche de dénonciation et de colère » samedi dans le centre de Saïda (Liban-Sud), allant de la place des Martyrs à la place de l'Étoile, en solidarité avec la « résistance palestinienne ».L'appel a notamment été lancé la chaîne Telegram du parti chiite, alors que la bande de Gaza a subi dans la nuit de samedi à vendredi des heures de bombardements...