Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Aïn el-Héloué

Un mort dans le plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban

Une entrée du camp palestinien de Aïn el-Héloué, en lisière de Saïda, au Liban-Sud. Photo Mohammad Yassine

Le "frère d'un islamiste recherché" a été tué jeudi dans le plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban, selon un média d'Etat. Un jeune homme ayant été "la cible d'une opération d'assassinat à l'intérieur du camp d'Aïn el-Héloué est mort de ses blessures", a indiqué l'Agence nationale de l'information (ANI).

"C'est le frère d'un islamiste recherché qui n'appartient à aucune faction du camp", a-t-elle précisé. Le camp situé dans la banlieue de la ville portuaire de Saïda (sud) a été le théâtre d'affrontements meurtriers cette année entre des membres du Fatah, le mouvement du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, et des militants islamistes radicaux. Le Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui a mené une attaque sur le territoire israélien le 7 octobre tuant plus de 1.400 personnes, n'était pas impliqué dans ces affrontements.

En septembre, les belligérants palestiniens ont convenu d'un cessez-le-feu après plus d'une semaine de violences meurtrières. Fin juillet, cinq jours de combats dans le camp ont coûté la vie à treize personnes et ont fait des dizaines de blessés. Le camp d'Aïn el-Héloué abrite plus de 54.000 réfugiés enregistrés et des milliers de Palestiniens qui s'y sont ajoutés ces dernières années en fuyant la guerre civile en Syrie. Depuis longtemps, l'armée libanaise se tient à l'écart des camps et laisse les différentes factions palestiniennes en charge de la sécurité.

Le "frère d'un islamiste recherché" a été tué jeudi dans le plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban, selon un média d'Etat. Un jeune homme ayant été "la cible d'une opération d'assassinat à l'intérieur du camp d'Aïn el-Héloué est mort de ses blessures", a indiqué l'Agence nationale de l'information (ANI)."C'est le frère d'un islamiste recherché qui n'appartient à...