Rechercher
Rechercher

Monde - Diplomatie

Le Premier ministre arménien espère un accord de paix avec l'Azerbaïdjan "dans les prochains mois"

« Nous travaillons actuellement avec l'Azerbaïdjan sur un projet d'accord de paix et de régulation de nos relations. J'espère que ce processus se terminera avec succès dans les prochains mois », a affirmé Nikol Pachinian.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian au Parlement européen, à Strasbourg, le 17 octobre 2023. Photo FREDERICK FLORIN / AFP

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a affirmé jeudi espérer un accord de paix avec l'Azerbaïdjan « dans les prochains mois », après la victoire militaire en septembre de Bakou contre les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh.

« Nous travaillons actuellement avec l'Azerbaïdjan sur un projet d'accord de paix et de régulation de nos relations. J'espère que ce processus se terminera avec succès dans les prochains mois », a affirmé M. Pachinian, lors d'une conférence à Tbilissi, en Géorgie.

En matinée, l'AFP avait rapporté que Nikol Pachinian avait affirmé qu'il signerait en novembre un accord de paix avec l'Azerbaïdjan. L'AFP a envoyé un correctif relatif à son information initiale.


Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a affirmé jeudi espérer un accord de paix avec l'Azerbaïdjan « dans les prochains mois », après la victoire militaire en septembre de Bakou contre les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh.« Nous travaillons actuellement avec l'Azerbaïdjan sur un projet d'accord de paix et de régulation de nos relations. J'espère que...

commentaires (1)

Il espère un accord de paix?? Il doit être naïf sans doute.

LE FRANCOPHONE

18 h 27, le 26 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il espère un accord de paix?? Il doit être naïf sans doute.

    LE FRANCOPHONE

    18 h 27, le 26 octobre 2023

Retour en haut