Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Déluge d’al-Aqsa : le Hamas est-il déçu par le Hezbollah ?

Le chef du bureau politique du groupe islamiste à l’étranger a reproché au parti chiite de n’avoir pas assez fait pour soutenir Gaza.

Déluge d’al-Aqsa : le Hamas est-il déçu par le Hezbollah ?

Des partisans et membres du Hezbollah lors des funérailles d’un combattant du parti chiite tué dans les bombardements israéliens à la frontière, le 15 octobre 2023 à Tyr, au Liban-Sud. Mahmoud Zayyat/AFP

Très attendue au lendemain de l’attaque qui a coûté la vie à des centaines de Palestiniens dans un hôpital de Gaza mardi soir, la conférence de presse d’un des cadres du Hamas au Liban, Oussama Hamdane, s’est limitée mercredi à des condamnations...
Très attendue au lendemain de l’attaque qui a coûté la vie à des centaines de Palestiniens dans un hôpital de Gaza mardi soir, la conférence de presse d’un des cadres du Hamas au Liban, Oussama Hamdane, s’est limitée mercredi à des condamnations...
commentaires (9)

Le HAMAS découvre un peu tard que le HEZB et l IRAN sont perses et non arabes. Sans doute TEHERAN lui fait payer sa trahison durant la guerre de SYRIE.

HABIBI FRANCAIS

13 h 36, le 19 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Le HAMAS découvre un peu tard que le HEZB et l IRAN sont perses et non arabes. Sans doute TEHERAN lui fait payer sa trahison durant la guerre de SYRIE.

    HABIBI FRANCAIS

    13 h 36, le 19 octobre 2023

  • - DE LEURS DIXIEME ETAGE SOUS TERRE, - LE HAMASI NON ENTURBANNE, - BLAME L,ENTURBANNE PARTENAIRE, - POUR AINSI L,AVOIR ABANDONNE. - TELLE EST LA FIN DES PACTES QUE RIEN, - QU,UN MAITRE ENTURBANNE ONT POUR LIEN.

    LA LIBRE EXPRESSION PARLE AU PEUPLE.

    13 h 07, le 19 octobre 2023

  • Il n'y a pas que la base qui est chiite et le conflit de 2006 n'a pas empêché tous les candidats du parti à être systématiquement élus. Le Hezbollah ne s'intéresse qu'aux questions primordiales qui intéressent la population libanaise comme le pouvoir d'achat, la protection de l'environnement, le droit des femmes et surtout la lutte contre la corruption. L'international est l'affaire du gouvernement

    Georges Olivier

    12 h 06, le 19 octobre 2023

  • Et pourquoi le Hamas ne s’en prend pas au régime de Damas et à Bachar El Assad champion de la lutte contre Israël. Pourtant la Syrie dispose d’une armée équipée de chars et d’aviation mais qui ne bronche même pas alors que le territoire syrien se fait bombarder en profondeur presque tous les jours. Le Hamas veut que le Hezbollah le rejoigne dans son aventure guerrière pour que le Liban subisse à nouveau des destructions et des genocides. Les libanais ont assez donné pour la cause palestinienne alors que la majorité des pays arabes et champions de l’Islam discutent de normalisation et de paix avec Israël.

    Lecteur excédé par la censure

    11 h 26, le 19 octobre 2023

  • O Hamas, détruisez vos armes et armez vous des pierres, de bâtons, et de couteaux de cuisine pour combattre Israël, ainsi, on ne pourra plus vous traiter de terroriste, mais de résistants à l’envahisseur sioniste.

    Mohamed Melhem

    07 h 43, le 19 octobre 2023

  • "Nous remercions le Hezbollah pour ce qu’il est en train de faire, mais cela n’est pas suffisant. Ce qui est demandé est plus qu’un déluge". Ainsi ce responsable du Hamas souhaite voir le Liban soumis à une guerre totale. Un grand merci!

    Yves Prevost

    07 h 30, le 19 octobre 2023

  • Nous serons si le Hezbollah entrera dans la guerre quand Gaza sera envahi par l'armée israélienne. Tout le reste n'est que spéculation.

    Charbel Moussalem

    03 h 21, le 19 octobre 2023

  • Tant que le Hezbollah n’intervient pas il représente une menace équivalente à la menace des Israéliens d’envahir Gaza. Cette menace compte dans le calcul des Israéliens d’envahir ou pas. Une menace est beaucoup plus inquiétante que l’exécution de la menace. Elle incite à la retenue et augmente le prestige de celui qui se retient.

    Karim JBEILI

    02 h 01, le 19 octobre 2023

  • Voilà … maintenant j’espere que les arabes comprendront après que toute cette poussière retombe que cette attaque du Hamas a été préparé et encouragé par l’Iran pour faire tomber à l’eau la normalisation qui allait servir les palestiniens indirectement petit à petit c’est de ça que l’Iran avait peur

    Bery tus

    01 h 11, le 19 octobre 2023

Retour en haut