Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Israël-Gaza

Le Canada appelle ses ressortissants à quitter le Liban tant que des vols sont encore disponibles

Le Canada appelle ses ressortissants à quitter le Liban tant que des vols sont encore disponibles

Un drapeau canadien flottant au-dessus de l'ambassade du Canada à Pékin en janvier 2019. Photo d'illustration GREG BAKER/AFP

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a exhorté mardi les ressortissants canadiens se trouvant au Liban à quitter le pays tant que des vols commerciaux sont encore disponibles, dans un contexte d'instabilité croissante au Moyen-Orient.

« Si vous vous trouvez au Liban, il est temps de quitter le pays tant que des vols commerciaux sont disponibles », a déclaré Mme Joly à la presse. Les Canadiens qui se trouvent à Tel-Aviv et en Cisjordanie et qui souhaitent partir devraient profiter des vols militaires qu'Ottawa met en place à destination d'Athènes, a-t-elle ajouté. « Nous ne savons pas jusqu'à quand cette opération pourra se poursuivre car la situation est très volatile », a conclu la ministre.

Le Canada a déjà évacué 1.300 personnes, indique l'agence Reuters, sans toutefois préciser le pays d'origine ni la date d'évacuation.

Lundi, le gouvernement du Canada avait déjà appelé ses ressortissants au Liban à « envisager de quitter le pays » tant que des vols commerciaux restent disponibles. L’avertissement a été publié sur le site gouvernemental de conseils aux voyageurs du Canada.

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a exhorté mardi les ressortissants canadiens se trouvant au Liban à quitter le pays tant que des vols commerciaux sont encore disponibles, dans un contexte d'instabilité croissante au Moyen-Orient.« Si vous vous trouvez au Liban, il est temps de quitter le pays tant que des vols commerciaux sont disponibles », a déclaré Mme...