Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Pourquoi Israël a ciblé les villages sunnites et chrétiens à la frontière libanaise

Des habitants de Chebaa appellent le Hezbollah à faire en sorte que les civils et leurs habitations soient épargnés.

Pourquoi Israël a ciblé les villages sunnites et chrétiens à la frontière libanaise

La Défense civile arrivant sur un site visé par les bombardements israéliens dans le village frontalier de Dhayra, au Liban-Sud, le 16 octobre. Photo AFP

La mort du couple âgé, Khalil Assaad Hachem et Rabad Akoum, tué vendredi dernier par un obus israélien qui a frappé de plein fouet leur maison à Chebaa, une grande bourgade sunnite du caza de Hasbaya, a suscité la peur chez les habitants et chez...
La mort du couple âgé, Khalil Assaad Hachem et Rabad Akoum, tué vendredi dernier par un obus israélien qui a frappé de plein fouet leur maison à Chebaa, une grande bourgade sunnite du caza de Hasbaya, a suscité la peur chez les habitants et chez...
commentaires (7)

Le Liban déjà en pleine agonies, en a plein le dos d’être le champ de bataille des règlements de comptes de puissances étrangères. Qu'ils nous foutent la paix et qu'ils règlent leurs différends et désaccords sur leurs propres terres une bonne fois pour toutes !!!

KHLF V

09 h 35, le 19 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Le Liban déjà en pleine agonies, en a plein le dos d’être le champ de bataille des règlements de comptes de puissances étrangères. Qu'ils nous foutent la paix et qu'ils règlent leurs différends et désaccords sur leurs propres terres une bonne fois pour toutes !!!

    KHLF V

    09 h 35, le 19 octobre 2023

  • "Pourquoi Israël a ciblé les villages sunnites et chrétiens à la frontière libanaise?" Parce que cela fait partie de la stratégie du Hezbollah qui veut rassembler toutes es communautés derrière lui contre l'Etat hébreu. Pour ce faire, c'est très simple, il suffit d'envoyer quelques projectiles pour être sûr d'obtenir une riposte israélienne à l'endroit souhaité. C'est une méthode éprouvée, maintes fois mise en œuvre par la milice iranienne, comme, par exemple à Cana, à deux reprises.

    Yves Prevost

    07 h 48, le 19 octobre 2023

  • Même si les civils victimes dans une guerre sont considérées victimes collatérales…. Les israéliens devraient éviter de bombarder des civils qui pour certains pourraient être contre les milices armées. Les palestiniens de gaza ne sont pas tous hamas ou jihad islamique. Tout comme au liban, une majeure partie des libanais est l’otage du Hezbollah… A gaza, il existe aussi des civils otages du Hamas et du coup , otages d’israel aussi à cause du Hamas.

    LE FRANCOPHONE

    18 h 55, le 18 octobre 2023

  • Trop d’erreur dans une stratégie, c’est anormal et des innocents payent le prix.

    Mohamed Melhem

    16 h 51, le 18 octobre 2023

  • Les israéliens se trompent de cible, ça n’est pas en tuant des innocents. Il faut s’en prendre aux responsables de ces massacres point. Ils les connaissent et détournent leurs regards par lâcheté. Le peuple palestinien tout comme les libanais sont pris en otage et payent le prix fort de la lâcheté du monde.

    Sissi zayyat

    11 h 52, le 18 octobre 2023

  • Israël se trompe de cible comme à son habitude et ne peut gagner ce rapport de forces tant qu’il ne décide de s’en prendre aux vrais assassins qui sont derrière ces massacres. Ce ne sont pas les civils libanais ni les palestiniens qui sont la cause de la déstabilisation de la sécurité de leur pays comme du nôtre, mais c’est bien l’Iran et ses pions. Ça n’est pas en tuant des civiles qui sont pris en otages comme les citoyens israéliens qu’ils mettront fin aux massacres mais en punissant les vrais responsables qui arment et entraînent des terroristes pour semer la terreur. Avis aux américains et aux israéliens pour rectifier le tir et de s’en prendre aux vrais responsables s’ils veulent vraiment mettre fin à ce cercle infernal de barbarie. Ils tombent dans leur piège et ne pourront pas sortir indemnes des massacres infligés aux innocents parce qu’ils ne veulent pas affronter les vrais coupables.

    Sissi zayyat

    11 h 03, le 18 octobre 2023

  • CIBLES A DESSEIN. ILS ESSAIENT DE PROVOQUER UNE GUERRE CIVILE AU LIBAN. C,EST LEUR SOUHAIT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 56, le 18 octobre 2023

Retour en haut