Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Hamas/Israël

Le chef de l'opposition accuse le gouvernement israélien d'un "échec impardonnable"

L'ex-Premier ministre israélien Yaïr Lapid. Photo AFP

Le chef de l'opposition israélienne, Yaïr Lapid, a accusé jeudi le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu d'un « échec impardonnable » pour ne pas être parvenu à empêcher l'attaque perpétrée par le mouvement islamiste palestinien Hamas samedi en Israël. « L'échec de samedi est impardonnable », a déclaré M. Lapid dans une allocution télévisée, ajoutant qu'il ne rejoindrait pas le gouvernement d'urgence annoncé la veille par M. Netanyahu et son rival Benny Gantz.

Expliquant qu'il était en faveur d'un « gouvernement d'union nationale », il a dit ne pas vouloir rejoindre ce gouvernement avec des « extrémistes », citant Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité publique, chef de la formation d'extrême droite Force juive. Il a aussi évoqué la « responsabilité » de M. Netanyahu, estimant que « celui qui provoque un échec ne peut le réparer ». Le Parlement se réunit jeudi soir pour entériner le gouvernement d'urgence.

Le chef de l'opposition israélienne, Yaïr Lapid, a accusé jeudi le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu d'un « échec impardonnable » pour ne pas être parvenu à empêcher l'attaque perpétrée par le mouvement islamiste palestinien Hamas samedi en Israël. « L'échec de samedi est impardonnable », a déclaré M. Lapid dans une allocution télévisée, ajoutant qu'il ne...