Rechercher
Rechercher

Société - Médias

Lancement au Liban de la chaîne de radio russe Sputnik, après la fermeture de BBC Arabic

« En 1938, lorsque la BBC a lancé pour la première fois sa radio au Liban, elle a choisi 'This is London' comme slogan d'ouverture. Maintenant, notre bulletin d'information commence par 'This is Moscow' »,  déclare Dimitri Tarassov, président de Sputnik Radio au Liban. 

Lancement au Liban de la chaîne de radio russe Sputnik, après la fermeture de BBC Arabic

Un drapeau russe. Photo d'illustration AFP

L'agence de presse russe Sputnik a lancé un service radio à Beyrouth sur la fréquence précédemment utilisée par la radio BBC Arabic (93.6), indique un communiqué publié sur le site web de Sputnik.

Le chaîne radio BBC Arabic a cessé de diffuser au Liban en raison de mesures d'économie prises par la British Broadcasting Corporation. La diffusion en arabe en continu de Sputnik est désormais accessible sur la même fréquence.

« En 1938, lorsque la BBC a lancé pour la première fois sa radio au Liban, elle a choisi 'This is London' comme slogan d'ouverture. Maintenant, notre bulletin d'information commence par 'This is Moscow' », a déclaré Dmitri Tarassov, président de Sputnik Radio au Liban. Selon Lina Andreichenko, rédactrice en chef de l'agence de presse russe pour le contenu radio et podcast, Sputnik Radio diffusera « des actualités, du contenu analytique et les problèmes internationaux les plus brûlants touchant la société libanaise ».

L'ambassadeur de Russie au Liban, Alexander Rudakov, a salué le lancement de la station Sputnik mardi, en espérant que cet événement « constituera une nouvelle page dans les relations avec la région du Moyen-Orient, et que les employés du bureau de Radio Sputnik au Liban contribueront à transmettre une image transparente et véritable de la vie en Russie ».

Des talk-shows animés par des journalistes de la région et des programmes couvrant les actualités du Caire et de Moscou, ainsi que ceux produits par RT Arabic, seront diffusés sur la station de radio.

Un porte-parole de la BBC a déclaré à L'Orient Today que la chaîne souhaitait atteindre son public en ligne, « sur les plateformes qu'elle a choisies », lorsqu'on lui a demandé si la fermeture de la station radio en janvier était une bonne décision.

Sputnik Arabic a commencé ses opérations le 4 février 2015 avec un site web et un fil d'actualités en arabe. Sa diffusion en FM est disponible en Irak et en Syrie, sur le site web officiel et des applications mobiles.

L'agence de presse russe Sputnik a lancé un service radio à Beyrouth sur la fréquence précédemment utilisée par la radio BBC Arabic (93.6), indique un communiqué publié sur le site web de Sputnik.Le chaîne radio BBC Arabic a cessé de diffuser au Liban en raison de mesures d'économie prises par la British Broadcasting Corporation. La diffusion en arabe en continu de Sputnik est...

commentaires (3)

Il ne nous manquait plus que ça, Radio Propagande du pays le plus hué au monde pour ces "hauts faits" au pays de la misère sociale et surtout politique... A présent nous avons notre sainte trinité : Russie, Syrie et ... Hassan N, le saint esprit d'Iran . Seigneur, prends pitié!

stop béton

23 h 11, le 04 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il ne nous manquait plus que ça, Radio Propagande du pays le plus hué au monde pour ces "hauts faits" au pays de la misère sociale et surtout politique... A présent nous avons notre sainte trinité : Russie, Syrie et ... Hassan N, le saint esprit d'Iran . Seigneur, prends pitié!

    stop béton

    23 h 11, le 04 octobre 2023

  • Ici Pyongyang

    M.E

    22 h 08, le 04 octobre 2023

  • Il se disent chrétiens, et nous jettent aux chiens !. Qu'ils commencent à désarmer le Hezbollah s'ils veulent vraiment le bien du pays.

    Aboumatta

    21 h 37, le 04 octobre 2023

Retour en haut