Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libère un Libanais enlevé dans la Békaa


L'armée libère un Libanais enlevé dans la Békaa

Des armes à feu et des téléphones portables, saisis lors d'une perquisition dans le cadre d'une opération de libération d'un homme menée par l'armée libanaise le 29 septembre 2023 dans la Békaa. Photo publiée par l'armée libanaise.

Un Libanais, enlevé dans la plaine de la Békaa, a été libéré vendredi par l'armée libanaise et a été pris en charge par les autorités et des équipes médicales, alors que le suspect principal a été arrêté lors d'une autre l'opération, a annoncé la troupe dans un communiqué.

Selon le texte, B.H. avait été enlevé à son domicile à proximité de la voie dite « Autoroute arabe », près de la localité de Kamed al-Loz, dans la Békaa-ouest, à une date non précisée. L'armée explique que, jeudi, « dès qu'elle a été informée de la situation, elle a immédiatement pris des mesures de sécurité, effectuant notamment des perquisitions, menant des patrouilles et mettant en place de barrages routiers" dans le but d'appréhender les ravisseurs.

Dans le sillage de cette opération, les services de renseignement militaires ont pu localiser et appréhender le principal suspect, H. H., qui avait planifié l'enlèvement, aux abords de la localité de Majdal Anjar, également dans la Békaa-ouest. Une perquisition a été menée à son domicile, où des armes à feu et des munitions de guerre ont été saisies.

En mai dernier, l'armée libanaise avait rapidement libéré un Saoudien kidnappé et, en avril, à Jounieh dans le Kesrouan, un Irakien avait été libéré deux jours après son enlèvement.

Un Libanais, enlevé dans la plaine de la Békaa, a été libéré vendredi par l'armée libanaise et a été pris en charge par les autorités et des équipes médicales, alors que le suspect principal a été arrêté lors d'une autre l'opération, a annoncé la troupe dans un communiqué.Selon le texte, B.H. avait été enlevé à son domicile à proximité de la voie dite « Autoroute arabe...