Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux Asiatiques - Natation

Nouveau record pour Munzer Kabbara

Le nageur libanais a battu le record national du 200 mètres brasse lors des Jeux asiatiques, jeudi à Hangzhou, en Chine.

Nouveau record pour Munzer Kabbara

Munzer Kabbara posant après le record du 200 m brasse qu'il a établi à la piscine olympique de Hangzhou, en Chine, le 28 septembre 2023. Photo issue du compte Instagram de Munzer Kabbara

Munzer Kabbara a amélioré le record du Liban du 200 mètres brasse, jeudi à l'occasion des Jeux asiatiques qui se tiennent actuellement à Hangzhou, dans l'est de la Chine.

Au départ de la 2e série, le nageur de 21 ans, ligne d'eau n° 7, a bouclé sa course en 2 minutes, 19 secondes et 41 centièmes, battant ainsi le record de Waël Qobrasli (2:21.65) qu'il avait réalisé lors de l'édition 2009.

Arrivé 4e de sa course, Kabbara n'est pas passé loin d'une qualification pour la finale, mais son temps ne fut malheureusement pas suffisant pour se hisser parmi les huit nageurs les plus rapides des trois séries.

Mais cela n'a pas empêché celui qui représentait les couleurs de la natation libanaise lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo en 2021 d'exprimer sa joie après ce record. « Je suis très fier de ce que j'ai réalisé. C'est le résultat d'un travail continu et de nombreux entraînements, et c'est une grande satisfaction d'avoir réussi cette performance sur la grande scène », a-t-il déclaré au lendemain de la course, après avoir également participé au 200 m et 400 m quatre nages. « Je vais travailler dur pour développer mes capacités lors des compétitions à venir, améliorer mes temps pour tenter de remporter des médailles. »

Nouvelle razzia pour les nageurs chinois

À domicile, les représentants de la délégation chinoise réalisent une sacrée moisson de médailles et montrent les muscles à moins d'un des Jeux olympiques de Paris.

Parmi les 40 médailles déjà récoltées par les nageurs et nageuses de l'empire du Milieu, figure au premier rang Qin Haiyang. En plus d'avoir décroché quatre médailles d'or, dont celle du 200 m brasse (dont il détient le record du monde en 2:05.48) , le champion de 24 ans a signé la seconde meilleure performance de l'année sur 100 m brasse.

Il l'a emporté en 57 secondes et 76 centièmes, à sept centièmes de sa propre meilleure performance mondiale de l'année réalisée lors de son sacre planétaire fin juillet aux Mondiaux de Fukuoka au Japon.

« Je suis plutôt content du résultat aujourd'hui, ma forme est assez similaire à ce qu'elle était aux championnats du monde, et je tente de mettre en place de nouvelles stratégies de course », a-t-il expliqué après sa victoire.

Qin Haiyang a devancé son compatriote Yan Zibei (59 sec 09) et le Sud-Coréen Choi Dong-yeol (59 sec 28).

G.B.

Munzer Kabbara a amélioré le record du Liban du 200 mètres brasse, jeudi à l'occasion des Jeux asiatiques qui se tiennent actuellement à Hangzhou, dans l'est de la Chine.Au départ de la 2e série, le nageur de 21 ans, ligne d'eau n° 7, a bouclé sa course en 2 minutes, 19 secondes et 41 centièmes, battant ainsi le record de Waël Qobrasli (2:21.65) qu'il avait réalisé lors de l'édition...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut