Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hamiyé : Le déversement de déchets dans le fleuve de Ghadir constitue une menace pour la sécurité publique


Hamiyé : Le déversement de déchets dans le fleuve de Ghadir constitue une menace pour la sécurité publique

Des déchets jetés dans le fleuve de Ghadir, dans la banlieue sud de Beyrouth. Photo @alihamie_lb/X

Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a publié un message sur « X » (ex-Twitter) mercredi pour demander à la population de cesser de jeter des déchets dans le fleuve de Ghadir, dans la banlieue sud de Beyrouth, affirmant que cela pourrait constituer une menace « pour la sécurité publique et les vies humaines ».

« Les photos et vidéos ci-jointes montrent la gravité de la situation dans le cours du fleuve de Ghadir. Notez que l'enlèvement (des ordures) a eu lieu plus d'une fois ! Demain, les travaux dans cette zone seront encore renforcés. Continuer à y jeter des déchets constitue un danger certain pour la sécurité publique, les vies et les habitations en cas d'inondation soudaine », écrit le responsable.

Des pluies intenses, couplées à des systèmes d'égouts et de drainage obstrués par des déchets, provoquent chaque année des inondations qui s'étendent sur des zones côtières de basse altitude du Liban. Affaibli par près de quatre années de crise, le Liban est mal préparé aux tempêtes hivernales. Un homme âgé avait été tué l'année dernière lors des fortes inondations qui ont frappé le pays en octobre 2022.

Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a publié un message sur « X » (ex-Twitter) mercredi pour demander à la population de cesser de jeter des déchets dans le fleuve de Ghadir, dans la banlieue sud de Beyrouth, affirmant que cela pourrait constituer une menace « pour la sécurité publique et les vies humaines ».« Les photos et vidéos ci-jointes montrent la gravité de la...