Rechercher
Rechercher

Économie - Crise au Liban

EDL promet 2 heures d'électricité supplémentaires dans certains quartiers de Beyrouth

Ces zones ont été choisies parce qu'elles présentent un taux de violation du réseau inférieur à 10 %.

EDL promet 2 heures d'électricité supplémentaires dans certains quartiers de Beyrouth

Le siège d'Électricité du Liban (EDL) à Beyrouth. Photo d'archives João Sousa

Le fournisseur public Électricité du Liban (EDL) a annoncé, lundi, qu'il augmentera l'approvisionnement en électricité dans plusieurs quartiers de Beyrouth de deux heures supplémentaires par jour à partir du 1er octobre.

Ces quartiers comprennent Achrafié, Hikmé (Sagesse), Rmeil, Medaouar, Gemmayzé, Bachoura, Quarantaine, Nahr, Manara, Ras Beirut et Commodore. Ces zones, qui sont approvisionnées en courant pendant six heures par jour, ont été choisies parce qu'elles présentent un taux de violation du réseau inférieur à 10 %, a indiqué EDL. 

Pour mémoire

EDL veut dollariser ses tarifs

En mars, EDL avait lancé une inspection des 800 points de connexion des sous-stations afin de lutter contre l'empiètement illégal. En avril 2022, l'opérateur public a fixé ce seuil pour différencier les « bons » des « mauvais » et a promis de fournir plus d'électricité aux premiers.

Selon Electricité du Liban, 216 sous-stations de moyenne tension ont déjà été inspectées dans le cadre de son plan de suppression des empiètements sur le réseau électrique, et 584 points de connexion restants doivent être contrôlés dans tout le pays. La compagnie souffre depuis des années de pertes et de vols sur son réseau, d'une capacité insuffisante, et d'équipements obsolètes, ce qui oblige les habitants à recourir à l'énergie solaire et aux générateurs privés.

Le fournisseur public Électricité du Liban (EDL) a annoncé, lundi, qu'il augmentera l'approvisionnement en électricité dans plusieurs quartiers de Beyrouth de deux heures supplémentaires par jour à partir du 1er octobre.Ces quartiers comprennent Achrafié, Hikmé (Sagesse), Rmeil, Medaouar, Gemmayzé, Bachoura, Quarantaine, Nahr, Manara, Ras Beirut et Commodore. Ces zones, qui sont...
commentaires (5)

Hélàs, ce n'est pas encore le siècle des Lumières dans notre pays

marie-therese ballin

22 h 28, le 25 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Hélàs, ce n'est pas encore le siècle des Lumières dans notre pays

    marie-therese ballin

    22 h 28, le 25 septembre 2023

  • Wow thanks . C est terrible comment ce political establishment a brulé avec de l’acide notre pays bati par nos ancêtres

    Abdallah Barakat

    20 h 10, le 25 septembre 2023

  • Et la lumière fut ! Le Liban sur la voie du redressement (je plaisante bien sûr)...

    Benjamin Le Biavant

    17 h 38, le 25 septembre 2023

  • Ces zones ont été choisies parce qu'elles présentent un taux de violation du réseau inférieur à 10 %, a indiqué EDL qui pourrait en mettant une bonne volonté trouver des quartiers qui présentent un taux de 100%.... Dans le Keserwan certains quartiers n'ont pas soldé l'année 2022 et ils sont probablement à moins de 10% de fraudes..

    C…

    17 h 21, le 25 septembre 2023

  • 2 heures .... wow c'est magnifique

    Emile G

    16 h 28, le 25 septembre 2023

Retour en haut