
Le SAM 6, un système d'arme antiaérien russe équipé de missiles sol-air, exposé dans la nouvelle attraction touristique du Hezbollah à Baalbeck, le "Musée du Jihad", le 28 août 2023. Photo : João Sousa
La présentation du système antiaérien SAM 6 au « Musée du Jihad », la nouvelle attraction touristique du Hezbollah à Baalbeck, est une « tactique de guerre » visant à « remonter le moral », selon des experts militaires.
OLJ / Par Sally Abou AlJoud, le 09 septembre 2023 à 17h45
Le SAM 6, un système d'arme antiaérien russe équipé de missiles sol-air, exposé dans la nouvelle attraction touristique du Hezbollah à Baalbeck, le "Musée du Jihad", le 28 août 2023. Photo : João Sousa
Défense aérienne???!?, sûrement des foudres divines futées .
Quincaillerie obsolete dont l'exposition est destinee a stimuler le moral de la partie du public acquise au Hezb. Non evenement, donc.
moi je dis bravo! Mais quand est ce qu'on ira fêter tout ca à Jérusalem avec les traditionnels Baklawa ?
Le contenu même de cet article montre que le/la "journaliste" a perdu son temps pour l'écrire ! Les lecteurs de l'OLJ méritent mieux que ces articles aux titres racoleurs
Heureusement que le ridicule ne tue plus…
Depuis 2006 , le Hezbollah n’a pas utilisé des Armes contre Israël Sur Ils vont-être rouillés
C’est connu, moins on possède de la confiture et plus on l’étale. Ce fanfaron est destiné à provoqué les israéliens pour les pousser à une réponse adéquate pour éliminer tout doute quand à leur probable utilisation contre sa population. HB viendrait ensuite pleurer dans les jupons des pays étrangers en dénonçant une agression alors qu’il était l’instigateur prétendant avoir été attaqué injustement et gagné. Le mal serait fait et le Liban détruit par sa faute, lui qui n’aspire qu’à ça, sera le seul gagnant pendant que tous hauts responsables politiques assistent à son manège les bras croisés, émettant des réserves et se noyant dans des tergiversations au lieu d’exiger son désarment illico et sans aucune condition pour assurer la sécurité de notre territoire et de ses citoyens. Il fait joujou avec ses armes menaçant notre sécurité. De mausolées en parades militaires il croit posséder le pays et personne n’ose se mettre en travers de son chemin pour mettre fin à cette mascarade.
De toute évidence, l’OLJ est devenu un média pro Hezbollah. C’est leur choix, on le respecte. Juste qu’ils l’assument explicitement
Nasrallah évoque "la « deuxième libération » du Liban, ce qui fait référence, dans la phraséologie de ce parti, au jour où les derniers militants de l'État islamique (Daesh) ont été évacués du Liban en 2017". On attend avec impatience la "troisième libération", à savoir la disparition de la milice iranienne sur le territoire libanais!
SAM6 ou n'importe quel autre systeme, on connait des maintenant le resultat. exode du sud, destruction de toute les villess/quartier ou le ashraf el nass vit. En contrepartie, il aura la joie de savoir que des quartiers en israel ont ete touche.
Oui oui oui SAM 6 comme le T55 des annees 50… Qu’ils l utilisent contre les israéliens… Des lions face aux libanais et surtout face aux Chiites et des lapins face aux Israéliens…
- CONTRE LA MORSURE DE LA VIPERE, - ON BRANDIT DU CANCRELAT LA BANNIERE.
C’est dangereux si par malheur les israéliens bombardent la Békaa ils peuvent aussi détruire les vestiges romains…
C’est plus antédiluvien qu’antiaérien…
Question de terminologie : Expliquez-moi pourquoi l'OLJ normalise systématiquement le Hezbollah en le nommant "parti politique" alors qu'il s'agit avant tout d'un groupe paramilitaire ?
Les SAM6 sont de vieux missiles dépassés depuis des décennies par la technologie. Les années 70, on parlait déjà des SAM4 puis SAL6. Aujourd’hui, ces armes russes , même la Russie , qui pourtant, possède des armements assez vieillots et vieillissants n’utilise plus le SAM6…. Je ne vois même pas l’utilité d’exposer ces vieux trucs… sans doute pour impressionner le néophyte adepte de la secte jaune ?
commentaires (16)
Défense aérienne???!?, sûrement des foudres divines futées .
Wlek Sanferlou
13 h 55, le 12 septembre 2023