Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

L'écurie Haas conserve Magnussen et Hülkenberg pour la saison 2024

Nico Hulkenberg et Kevin Magnussen resteront chez Haas l'an prochain dans une équipe inchangée, a annoncé jeudi l'écurie américaine de formule 1.

L'écurie Haas conserve Magnussen et Hülkenberg pour la saison 2024

Le pilote allemand de Haas F1 Team, Nico Hulkenberg, salue depuis la voie des stands lors de la séance de qualification du Grand Prix de Belgique de formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps, à Spa, le 28 juillet 2023. John Thys/AFP

L'Allemand et son coéquipier danois ont tous deux marqué des points cette saison, la septième place de Hulkenberg en Australie en avril étant le meilleur résultat de la campagne, et leur maintien n'est pas une surprise. À eux deux, ils ont pris le départ de 346 grands prix.

Haas est la huitième des dix équipes du championnat des constructeurs avant le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, 13e manche sur 22.

« Je pense qu'il est prudent de dire que nous avons eu un duo de pilotes extrêmement solide cette saison en formule 1 et qu'il n'y avait aucune raison de chercher à changer cela à l'avenir », a déclaré le directeur de l'équipe, Guenther Steiner, dans un communiqué.

« Kevin est évidemment une personne très connue chez nous et je suis ravi qu'il revienne pour ce qui sera sa septième saison sous les couleurs de Haas.

« De l'autre côté du garage, Nico s'est tout simplement intégré sans bruit ni fanfare et a prouvé qu'il était un membre précieux de l'équipe.

Hulkenberg, 36 ans, détient le record du plus grand nombre de départs en formule 1 (193) sans jamais être monté sur le podium. L'Allemand a fait son retour à temps plein au sein de l'écurie Haas cette saison en remplaçant son compatriote Mick Schumacher, qui a été écarté, et a atteint le top 10 des qualifications à six reprises.

« C'est bien de régler les choses tôt pour la saison prochaine afin de se concentrer sur la course et l'amélioration des performances », a déclaré le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015.

« Nous sommes en compétition dans un milieu de terrain très serré et je suis impatient de construire sur ce que nous avons fait ensemble jusqu'à présent et d'aller de l'avant en 2024. »

Magnussen, 30 ans, a rejoint l'équipe au pied levé en mars 2022 après le licenciement du Russe Nikita Mazepin à la suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou. Le Danois a permis à Haas de décrocher sa première pole position lors des qualifications brésiliennes, qui se sont déroulées sous la pluie, l'an dernier, et a atteint ses 150 courses en carrière en Autriche le mois dernier.


L'Allemand et son coéquipier danois ont tous deux marqué des points cette saison, la septième place de Hulkenberg en Australie en avril étant le meilleur résultat de la campagne, et leur maintien n'est pas une surprise. À eux deux, ils ont pris le départ de 346 grands prix.Haas est la huitième des dix équipes du championnat des constructeurs avant le Grand Prix des Pays-Bas...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut