Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Meurtre au Liban-sud

"L'enquête arrivera à terme", promet Maoulaoui aux proches d'Elias Hasrouni

Le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui (centre) recevant les proches d'Elias Hasrouni, ancien responsable des FL retrouvé mort à Aïn Ebel, le 23 août 2023. Photo ANI

Le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a reçu mercredi les proches d'Elias Hasrouni, ancien responsable des Forces libanaises retrouvé mort début août à Aïn Ebel (Liban-Sud), et leur a promis que "l'enquête arrivera à terme" sur cette affaire. L'information a été rapportée par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), qui cite le président de la municipalité de Aïn Ebel, Imad Allous, qui a été reçu avec les proches d'Elias Hasrouni.

Les premiers rapports indiquaient qu'Elias Hasrouni a été peut-être tué dans un accident. Cependant, Imad Allous ainsi que des responsables des FL et des Kataëb ont affirmé par la suite qu'il avait été kidnappé et assassiné, après l'examen des vidéos des caméras de surveillance. Ils pointent du doigt le Hezbollah.

"Le ministre nous a assurés que l'enquête arrivera à terme, et nous a affirmé en assurer le suivi en toute transparence et sérieux", a déclaré Imad Allous à l'issue de la réunion avec le ministre et les proches de la victime. "J'espère que toutes les données apparaîtront aux autorités judiciaires compétentes le plus vite possible", a-t-il poursuivi.

Le 14 août dernier, le chef des FL Samir Geagea avait accusé le Hezbollah d'être impliqué dans la mort d'Elias Hasrouni, citant les "informations disponibles", alors que l'enquête est en cours. "Nous attendons les enquêtes des services de sécurité, mais d'après les informations disponibles, les soupçons indiquent l'implication du Hezbollah", avait-il affirmé.

Les proches d'Elias Hasrouni ont également été reçus en début de soirée, mercredi, par le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun. « Ils ont remercié le commandant des efforts déployés par l'armée pour préserver la sécurité et la stabilité », a indiqué la troupe sur X.

Le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a reçu mercredi les proches d'Elias Hasrouni, ancien responsable des Forces libanaises retrouvé mort début août à Aïn Ebel (Liban-Sud), et leur a promis que "l'enquête arrivera à terme" sur cette affaire. L'information a été rapportée par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), qui cite le président de la municipalité...