Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un homme ouvre le feu sur sa femme à Tripoli devant leur enfant

Un homme ouvre le feu sur sa femme à Tripoli devant leur enfant

Un homme ouvre le feu contre sa femme à Tripoli, au Liban-Nord, devant leur enfant, le 22 août 2023. Capture d'écran d'une vidéo fournie par notre correspondant Michel Hallak

La scène s'est déroulée mardi soir à Tripoli, au Liban-Nord. Devant son domicile, dans une station-service, un homme a tiré sur sa femme, la blessant, en présence de leur fille, avant de prendre la fuite avec la petite. Des sources de sécurité ont confirmé l'information après qu'une vidéo montrant l'incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux. 

Sur les images, on voit l'individu armé secouer violemment son épouse qui portait l'enfant. Elle discutait avec un autre homme, dont l'identité n'a pas été identifiée. Quelques instants plus tard, le mari dégaine son arme à feu et tire sur sa femme, la blessant au niveau des jambes. Tombée des bras de sa mère, la petite a été témoin de la scène. 

Citant des sources sécuritaire et sanitaire, notre correspondant indique que la femme a été transférée dans un hôpital de la région, alors que son époux s'est enfui avec leur fille. L'incident aurait eu lieu sur fond de différend familial. Une enquête a été ouverte.

Les violences et tentatives de féminicide se sont dernièrement multipliées au Liban. Fin juillet, un homme a tué son ex-compagne à Zahlé avant de se suicider. Un mois plus tôt, un homme natif de Jezzine (Liban-Sud) aurait assassiné sa femme et sa belle-mère avant de se suicider.

La scène s'est déroulée mardi soir à Tripoli, au Liban-Nord. Devant son domicile, dans une station-service, un homme a tiré sur sa femme, la blessant, en présence de leur fille, avant de prendre la fuite avec la petite. Des sources de sécurité ont confirmé l'information après qu'une vidéo montrant l'incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Sur les images, on...