Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouvel incendie dans un oléoduc désaffecté au Akkar


Nouvel incendie dans un oléoduc désaffecté au Akkar

Un incendie s’est déclaré dans un oléoduc désaffecté depuis plusieurs années dans le village de Tall Abbas, dans le Akkar. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie s’est déclaré jeudi dans un oléoduc désaffecté depuis plusieurs années dans le village de Tall Abbas, dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Des équipes de la Défense civile se sont déployées sur les lieux en vue d’éteindre le feu, alors que les habitants de la région craignaient que les flammes ne gagnent du terrain. Notre correspondant rappelle que des vols ont lieu au niveau de ses oléoducs et indique que les habitants de la région ont appelé la direction générale des installations pétrolières à combler les perforations faites par les voleurs, afin d'arrêter les fuites de pétrole. 

En février dernier, un incendie s'était déclaré dans un oléoduc dans le village de Abdé.  En novembre 2022, des inconnus avaient perforé une section de l’oléoduc, probablement pour s’approvisionner en carburant, en pleine crise économique et énergétique. L’oléoduc, construit il y a près de 90 ans pour transporter du pétrole de l’Irak vers Tripoli en passant par la Syrie, a été fermé au début de la guerre civile en 1975.

Un incendie s’est déclaré jeudi dans un oléoduc désaffecté depuis plusieurs années dans le village de Tall Abbas, dans le Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Des équipes de la Défense civile se sont déployées sur les lieux en vue d’éteindre le feu, alors que les habitants de la région craignaient que les flammes ne gagnent du terrain....