Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Seules les demandes de passeport biométrique acceptées à l'ambassade du Liban à Ottawa

Seules les demandes de passeport biométrique acceptées à l'ambassade du Liban à Ottawa

Un passeport libanais dans sa forme classique. Photo Mohammad Yassine

Suite à une annonce faite le 31 mai dernier, l'ambassade du Liban à Ottawa, au Canada, n'accepte plus depuis le 1er juin "les demandes de passeport bleu foncé (2003)" ; cependant, elle continue à recevoir des demandes de passeport biométrique.

Selon une déclaration publiée par l'ambassade, la mission diplomatique libanaise accepte désormais les demandes de passeport biométrique "à condition que le demandeur ait déjà reçu un tel passeport". Cette décision est conforme à la circulaire n° 108, publiée le 31 mai par le ministère libanais des Affaires étrangères.

Les personnes exclues de cette décision sont "celles qui ont moins de 15 ans et celles qui ont plus de 60 ans, car elles peuvent demander un passeport biométrique même si elles ne l'avaient jamais fait auparavant".

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) exigeant des passeports lisibles sur la machine, la Sûreté générale libanaise ne peut plus délivrer de documents de voyage manuscrits.

Cependant, le manque d'équipement des ambassades libanaises les empêche de relever les empreintes digitales des personnes qui demandent pour la première fois un passeport biométrique.

En d'autres termes, les missions libanaises à l'étranger ne peuvent que renouveler les passeports biométriques des personnes qui en sont déjà titulaires, puisqu'elles n'auront pas besoin de relever leurs empreintes digitales.

Suite à une annonce faite le 31 mai dernier, l'ambassade du Liban à Ottawa, au Canada, n'accepte plus depuis le 1er juin "les demandes de passeport bleu foncé (2003)" ; cependant, elle continue à recevoir des demandes de passeport biométrique.Selon une déclaration publiée par l'ambassade, la mission diplomatique libanaise accepte désormais les demandes de passeport biométrique "à...