Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

La France dénonce "le mépris complet de la Russie" pour le droit humanitaire


La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna lors d'une conférence de presse, à New York, le 19 septembre 2022. Photo Ed JONES/AFP

La France a fustigé mardi le "mépris complet" de la Russie pour le droit humanitaire après ses frappes meurtrières dans l'ouest de l'Ukraine. "Elle condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles frappes russes qui ont visé aujourd’hui les villes de Lviv et Loutsk, dans l'ouest de l'Ukraine, et causé la mort de trois personnes", a déclaré dans un communiqué la porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.

"Ces attaques ont une nouvelle fois ciblé des infrastructures civiles, dont des immeubles résidentiels, ce qui illustre à nouveau le cynisme et le mépris complet de la Russie pour tous les principes du droit international humanitaire, qu’elle viole sans vergogne", a-t-elle ajouté. Des frappes nocturnes ont visé les villes de Lviv et Loutsk, dans l'ouest de l'Ukraine, et ont fait au moins trois morts, selon les responsables locaux. A Lousk, une frappe contre les locaux d'une entreprise industrielle a fait trois morts et trois blessés, selon le maire de la vile.

Une frappe a également visé Lviv, grande ville de l'ouest ukrainien rarement visée, située à quelque 150 km au sud-ouest de Loutsk. "Comme l’a souligné à plusieurs reprises la ministre, Mme Catherine Colonna, ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis", a souligné la porte-parole.



La France a fustigé mardi le "mépris complet" de la Russie pour le droit humanitaire après ses frappes meurtrières dans l'ouest de l'Ukraine. "Elle condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles frappes russes qui ont visé aujourd’hui les villes de Lviv et Loutsk, dans l'ouest de l'Ukraine, et causé la mort de trois personnes", a déclaré dans un communiqué la...