Le clin d'œil

Les expats, leurs gros sous et nous

Les expats, leurs gros sous et nous

D.R.

Votre voisine de toujours, cette chère Mimo, ne se tient plus de joie ! Paraît que son neveu chéri Ronald, à ses dires, un jeune et brillant milliardaire de la finance à Londres, vient bientôt au Liban pour faire connaître à sa blonde fiancée, une jeune anglaise style Twiggy revisité génération Z, votre cher vieux pays.

Vous soupçonnez vilainement l’enthousiasme débordant de votre amie de ne pas être seulement motivé par la sacro-sainte solidarité familiale libanaise. Ayant perdu comme tout le monde son (maigre) pécule à la banque, Mimo-la-débrouillarde s’apprêterait-elle à faire financer le mariage de son fiston chéri par le neveu d’Angleterre, à défaut de l’oncle d’Amérique ?

Quoi qu’il en soit, chez vos voisins les Abou-Hara, les préparatifs vont bon train. Et que je te brique la maison et que je te lessive les vérandas et que je te prépare la plus belle chambre, au cri de « au cas-où-on ne sait jamais » ! Pourtant, vous aviez cru comprendre que lesdits « fiancés » logeraient dans l’un des palaces les plus luxueux de la ville, Mimo s’en étant longuement vantée devant vous. Bizarre…

Le grand jour arrive enfin. Vos voisins se précipitent à l’aéroport, un gros bouquet d’œillets rouges à la main. Heureusement qu’ils avaient pris leur vieille guimbarde crachotante, car Ronald, dûment informé par Google, refuse tout de go de prendre un taxi de l’aéroport. Beaucoup trop cher, claironne-t-il ! Mauvais signe.

Les fiancés se déclarent enchantés d’habiter dans l’appartement exigu de « Auntie Mimo ». Ils feront des économies, dûment préconisées par les spécialistes de l’après-Covid et de la crise économique mondiale.

Une virée shopping dans le grand mall de la ville ? Jamais de la vie ! Depuis longtemps, ils ne s’habillent plus qu’en recyclé, seconde main pour sauver la planète. Une promenade en ville dans la belle décapotable rouge de la cousine ? Même pas électrique ? Vous êtes fous ? Et la pollution ? Un bon plateau de viande crue ? Hors question, ils sont végétariens, végétaliens, vegan et j’en passe… C’est qu’il faut sauver les pauvres animaux de la cruelle race humaine carnivore.

Et Mimo, elle, qui la sauvera de la misère ?

Ni les expats, ni leurs gros sous, pour sûr.

Votre voisine de toujours, cette chère Mimo, ne se tient plus de joie ! Paraît que son neveu chéri Ronald, à ses dires, un jeune et brillant milliardaire de la finance à Londres, vient bientôt au Liban pour faire connaître à sa blonde fiancée, une jeune anglaise style Twiggy revisité génération Z, votre cher vieux pays.Vous soupçonnez vilainement l’enthousiasme débordant de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut