Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Attaque de drones : le Kremlin estime que Kiev est désespéré par l'échec de sa contre-offensive


Une vue d'un immeuble de bureaux endommagé du Centre d'affaires international de Moscou (Moskva City) après une attaque de drone à Moscou, le 30 juillet 2023. Photo Alexander Nemenov/AFP

Le Kremlin a jugé lundi que les drones lancés contre Moscou la veille étaient un "acte de désespoir" de l'Ukraine, dont la contre-offensive serait un échec.

"Il est évident que la contre-offensive n'est pas réussie", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en qualifiant la situation de "très difficile" pour les forces ukrainiennes qui n'ont selon lui "aucun succès". "Et dans un acte de désespoir, le régime de Kiev recourt à de telles frappes terroristes", a-t-il assuré.

M. Peskov a affirmé que "toutes les mesures possibles sont prises pour défendre les sites d'infrastructure civils". La Russie a annoncé dimanche avoir repoussé une attaque de drones ukrainiens à Moscou où les façades de deux tours de bureaux dans le quartier d'affaires "Moscou City", le plus important de la capitale, ont été endommagées et plusieurs fenêtres ont été soufflées. L'Ukraine a entamé début juin sa contre-offensive, annoncée de longue date mais qui se heurte aux défenses russes solidement retranchées et dont les résultats sont pour l'instant modestes.

Le Kremlin a jugé lundi que les drones lancés contre Moscou la veille étaient un "acte de désespoir" de l'Ukraine, dont la contre-offensive serait un échec.

"Il est évident que la contre-offensive n'est pas réussie", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en qualifiant la situation de "très difficile" pour les forces...