Du 20 juillet jusqu’au 2 septembre, les artistes libanais et du monde arabe décorent les murs blancs de la galerie Art on 56th, en plein cœur de Gemmayzé, de formes, de reliefs et d’éclats de couleurs chaudes.
Dans un bâtiment du XXe siècle en plein cœur de Beyrouth, l’association artistique Art on 56th fait danser ses murs blancs. L’exposition annuelle d’été expose une vingtaine de tableaux, de sculptures et d’installations. Les œuvres, accrochées aux murs, reposées sur des colonnes figées sur le sol, explorent les mystères de la nature, la puissance de la musique et l’attachement au pays du Cèdre.
Riche en couleurs et en supports, l’exposition de cet été valorise l’Homme avec un grand H, dans sa condition primaire. Une intimité et une ambiance chaleureuse émanent des tableaux d’encre monochrome et des aquarelles Gauguin-esque.
Du 20 juillet jusqu’au 2 septembre, les artistes libanais et du monde arabe décorent les murs blancs de la galerie Art on 56th, en plein cœur de Gemmayzé, de formes, de reliefs et d’éclats de couleurs chaudes.Dans un bâtiment du XXe siècle en plein cœur de Beyrouth, l’association artistique Art on 56th fait danser ses murs blancs. L’exposition annuelle d’été expose une vingtaine de tableaux, de sculptures et d’installations. Les œuvres, accrochées aux murs, reposées sur des colonnes figées sur le sol, explorent les mystères de la nature, la puissance de la musique et l’attachement au pays du Cèdre. Riche en couleurs et en supports, l’exposition de cet été valorise l’Homme avec un grand H, dans sa condition primaire. Une intimité et une ambiance chaleureuse émanent des tableaux d’encre monochrome et...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.