Quatre personnes ont été blessées dans l'incendie dans un campement de réfugiés syriens à l'entrée sud de la ville de Saïda, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah.
D'après une source de sécurité et des témoins oculaires, l'incendie a été déclenché par une ou plusieurs bonbonnes de gaz qui ont explosé, entraînant l'embrasement de six tentes. Parmi les blessés, on compte deux jeunes de 19 et 20 ans, tous deux de nationalité syrienne. L'un d'entre eux a été secouru sur place par les éléments du Fonds de secours populaire de l'institution Maarouf Saad, tandis que l'autre blessé a été transporté à l'hôpital al-Hamchari. Le troisième blessé a été transporté par la Croix-Rouge, alors que la quatrième a été emmenée vers un hôpital de la région par un conducteur de passage.
Les forces de l'ordre ainsi que les pompiers se sont rendus sur place pour tenter de maîtriser le feu.
Le campement abrite plus de quarante familles.
En février dernier, une mère et son fils avaient trouvé la mort dans un incendie survenu dans un campement dans le village frontalier de Ersal, dans la vallée de la Békaa. Ces dernières années, plusieurs incendies ont détruit des camps informels de réfugiés au Liban, où les normes de sécurité ne sont généralement pas respectées. Les sinistres sont souvent provoqués par un câblage électrique défectueux ou par l'utilisation de poêles pour le chauffage pendant les mois d'hiver.
Les plus commentés
Israël est en passe de gagner cette guerre, mais après ?
En Israël, cette extrême droite qui rêve de coloniser le Liban-Sud
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui