Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière

Arrestation de sept passeurs accusés d'organiser des entrées illégales au Liban

Arrestation de sept passeurs accusés d'organiser des entrées illégales au Liban

Des réfugiés syriens dans le camp de Ersal. Photo João Sousa

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, jeudi, avoir arrêté dans le nord du Liban un réseau de passeurs faisant entrer illégalement des Syriens dans le pays. 

L'arrestation a eu lieu dimanche à un barrage de police sur la route entre les localités de Mouhammara et Abdé, dans le Akkar, selon un communiqué des FSI. Les forces de l'ordre ont stoppé lors de cette opération cinq camionnettes dans lesquelles se trouvaient 79 Syriens entrés illégalement, ainsi que deux Syriens, trois Libanais et deux sans-papiers, soupçonnés d'avoir organisé le passage de la frontière. Toutes les personnes interceptées ont été arrêtées. 

Parmi les migrants illégaux treize personnes ont avoué, lors de leur interrogatoire par la police, vouloir se rendre sur la côte afin de tenter de rejoindre l'Europe par la mer.

Fin avril, le gouvernement sortant de Nagib Mikati avait établi une série de mesures contre les réfugiés syriens, demandant notamment aux forces de sécurité d'empêcher toute entrée illégale. Le gouvernement libanais estime que le pays accueille actuellement environ 1,5 million de réfugiés syriens, dont 815.000 enregistrés auprès du Haut-commissariat des réfugiés (HCR).

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, jeudi, avoir arrêté dans le nord du Liban un réseau de passeurs faisant entrer illégalement des Syriens dans le pays. L'arrestation a eu lieu dimanche à un barrage de police sur la route entre les localités de Mouhammara et Abdé, dans le Akkar, selon un communiqué des FSI. Les forces de l'ordre ont stoppé lors de cette...