Rechercher
Rechercher

Politique - Portrait

Qui veut la peau de Dima Sadek ?

La journaliste de la MTV a été condamnée à un an de prison ferme, à la suite d'une plainte déposée contre elle il y a trois ans par Gebran Bassil, qui l'accusait de diffamation et de calomnie. Depuis son arrivée sur le petit écran, Dima Sadek a multiplié les attaques contre des partis politiques, notamment sur les réseaux sociaux, ce qui lui vaut régulièrement l'ire des partisans.

Qui veut la peau de Dima Sadek ?

Illustration Guilhem Dorandeu

« Le Hezbollah a tué Lokman Slim parce qu’il était le chiite dont il ne voulait pas. (...) Vous voulez voir dans nos yeux la peur, mais nous ne vous laisserons pas voir ce regard. » Devant les caméras de la MTV, le 9 février 2021, cinq jours à peine...
« Le Hezbollah a tué Lokman Slim parce qu’il était le chiite dont il ne voulait pas. (...) Vous voulez voir dans nos yeux la peur, mais nous ne vous laisserons pas voir ce regard. » Devant les caméras de la MTV, le 9 février 2021, cinq jours à peine...

commentaires (37)

Vous faites une grave erreur de l’accuser d’être une femme a la solde d’Israël puisque Dima Sadek est ANTISIONISTE à son corps défendant. De sa bouche pleine d’amertume et de son cœur meurtri par tant de rage, elle dénonce les mauvaises postures des mafiosis aussi bien que les corrompus. Es ce la que vous voyez en elle une ennemie à abattre comme à été abattu Lokman Slim. Tout le monde a intérêt à la protéger, y compris les corrompus que les corrupteurs. Et comme le dit Aboumatta, on aimerait bien la voir en députée sans partie pris.

Mohamed Melhem

05 h 49, le 08 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (37)

  • Vous faites une grave erreur de l’accuser d’être une femme a la solde d’Israël puisque Dima Sadek est ANTISIONISTE à son corps défendant. De sa bouche pleine d’amertume et de son cœur meurtri par tant de rage, elle dénonce les mauvaises postures des mafiosis aussi bien que les corrompus. Es ce la que vous voyez en elle une ennemie à abattre comme à été abattu Lokman Slim. Tout le monde a intérêt à la protéger, y compris les corrompus que les corrupteurs. Et comme le dit Aboumatta, on aimerait bien la voir en députée sans partie pris.

    Mohamed Melhem

    05 h 49, le 08 novembre 2023

  • Tous ce qui ont portez plaintes contre Dima Sadek ce sont auto-incriminés. Pourquoi perdre le temps de la justice si c'est paroles ne sont que des mensonges.

    Sarkis Dina

    18 h 28, le 15 juillet 2023

  • Soutien total à Dima Sadek, nos politiciens voleurs et corrompus essaient de la faire taire, mais ils ne réussiront pas.

    Ziad

    22 h 15, le 14 juillet 2023

  • Bon courage Mme Sadek. De nos jours être Libanais Patriote est difficile, mais vous prouvez magistralement que c'est faisable. Merci!

    Wlek Sanferlou

    22 h 09, le 14 juillet 2023

  • Nahna Ma3ek

    Geha bel Day3a

    19 h 47, le 14 juillet 2023

  • Bravo Madame ?

    Brunet Odile

    19 h 08, le 14 juillet 2023

  • Rien d’étonnant le Liban n’est qu’une annexe de dictature sud-iranienne

    AntoineK

    17 h 38, le 14 juillet 2023

  • Les crachats de crapauds n’atteignent pas la blanche combe. Tous les libanais patriotes sont derrière elle. Son courage et sa détermination font d’elle le symbole de la liberté et de la souveraineté dans un pays où le peuple est muselé et les voyous vénérés. Tous les juges intègres devraient se pencher sur son cas pour la sauver des griffes des mafieux. Elle est en danger et il est de leur devoir de la sauver.

    Sissi zayyat

    17 h 20, le 14 juillet 2023

  • C’est curieux ; dans une société aussi machiste et machiavélique, comment comprendre ceux qui s’en prennent à une dame qui,elle,a au moins des c…

    Citoyen Lambda

    17 h 20, le 14 juillet 2023

  • Beaucoup de Libanais partagent les opinions de Mme Siddak, mais n’osent pas le dire à voix haute. Bien fait d’épingler cette bande de criminels. Bravo à Mme Siddak, surtout courage et qu’elle continue dans cette voie.

    Samira Farhoud

    16 h 23, le 14 juillet 2023

  • Mr Issam, qui cherche à cacher la corruption est soit un complice soit un corrompu. Didi971

    Badi Faddoul

    15 h 11, le 14 juillet 2023

  • Qui sème le vent récolte la tempête et que les sages comprennent...

    Khairallah Issam

    14 h 16, le 14 juillet 2023

  • J’adore cette belle femme, si intelligente !

    Wow

    13 h 53, le 14 juillet 2023

  • Friande du show off et du m’as-tu-vu. Ses provocations, qui ne relèvent plus du courage, lui ont attiré beaucoup d’ennuis avec la justice .

    Hitti arlette

    13 h 48, le 14 juillet 2023

  • Les libanais qui aiment leur pays : Ils /Elles l’apprécient, l’aiment et l’adorent.

    LE FRANCOPHONE

    13 h 47, le 14 juillet 2023

  • La prison est une formidable éducation sur le besoin de patience et de persévérance. C'est avant tout un test d'engagement, une joie intérieure. En prison il est facile de contaminer les innocents …de plus toute personne qui s’en sort se rend compte de la joie qu’elle peut posséder dans une obscure prison que dans un palais. Bonne chance a tout bienfaisant.

    aliosha

    13 h 26, le 14 juillet 2023

  • LES HONNETES ET PATRIOTES L,ADORENT ! LES ESCROCS DE TOUS GENRES ET LES VENDUS L,ABHORRENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 09, le 14 juillet 2023

  • DIMA ! ALLAH I DIMA !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 01, le 14 juillet 2023

  • Nous sommes tous Dima Sadek. Vive le peuple libre et vive le courage des femmes qui osent ce que nos prétendus hommes n’oseraient jamais.

    Sissi zayyat

    11 h 57, le 14 juillet 2023

  • Si tous les libanais tenaient ce même langage et adoptaient cette même attitude courageuse on en serait pas là. Cette jeune et femme est vénérable n’en déplaise à certains qui voit en elle une opportuniste et veulent la voir en prison. Quelle honte de voir encore des libanais prendre La Défense et se ranger du côté de la dictature avec les fossoyeurs de leur pays pour soit disant avoir la paix. Des lâches et des vendus et fiers de l’annoncer sans l’ombre d’une honte.

    Sissi zayyat

    11 h 55, le 14 juillet 2023

  • STOP A CET ENFUMAGE journalier - Dima Sadek - Elle pense rester toujours dans la bergerie et être protégée par les loups . En préparation à des jours meilleurs, une RETRAITE d’un an en prison n’est pas mauvaise .

    aliosha

    11 h 37, le 14 juillet 2023

  • Mes enfants la connaissent du lycée Elle est TOPPP et tres courageuse Que Dieu soit près d’elle car elle a beaucoup d ennemis

    Lina Daher

    11 h 34, le 14 juillet 2023

  • Quel courage ! Dima Sadek , on a envie de Vous dire continuez , ne vous taisez pas ! Damez le pion à ces hommes entachés et irresponsables , voleurs de ce qui appartient aux Libanais ! Et en même temps j ai peur pour vous ! Prenez soin de vous .

    Marie Christine Boinet

    11 h 32, le 14 juillet 2023

  • i love Diama Sadek just because she drives hezbollah and its despicable hordes crazy .

    EL KHALIL ABDALLAH

    11 h 24, le 14 juillet 2023

  • Les insultes ne blessent que quand elles sont vraies. Si non elles glissent et s’évapore au vent. Preuve en est, les menaces reçues par les mafieux, corruptologues, sauvages, voleurs et autres mis au découvert par cette femme exemplaire, courageuse, que Dieu la garde et la protège. Sa voie devrait être la voie du Liban entier, dans les rues, de frontière sud à frontière nord de ce pauvre Liban muet, apathique, anesthésié en décomposition à l’œil nu.

    Antoine Chouery

    11 h 08, le 14 juillet 2023

  • Bon courage et que Dieu te protège

    Eleni Caridopoulou

    10 h 46, le 14 juillet 2023

  • De tout coeur avec Dima Sadek!!!

    GKaram49

    10 h 30, le 14 juillet 2023

  • TOUT LE MONDE SAIT QUE LA BELLE DIMA EST UN ANGE QUI DÉRANGE LA MAFIA ET SURTOUT LE CHEF DE CETTE MAFIA BERRY. IL FAUT LA SUPPORTER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.

    Gebran Eid

    09 h 58, le 14 juillet 2023

  • "Le journaliste doit considérer la calomnie, les accusations sans preuves, la déformation des faits, l'intention de nuire, la manipulation et le mensonge comme « les plus graves fautes professionnelles ". Ce sont les limites de la liberte de la presse.

    Nader

    09 h 48, le 14 juillet 2023

  • DS ; PRÉSIDENTE

    Dubitatif

    09 h 32, le 14 juillet 2023

  • Full support to Ms. Dima Sadek. Free speech is enshrined in our laws and Constitution, and the United Nation Charter for Human Rights to which Lebanon is a signatory. A tweet or a statement by an ordinary citizen or a journalist should never land anyone in jail. The Lebanese judiciary needs to focus on prosecuting real criminals such as those who blew up the Port of Beirut, and stole our deposits.

    Mireille Kang

    07 h 01, le 14 juillet 2023

  • Cette femme courageuse mérite le plus fort soutien de la part des honnêtes gens. Que Dieu la préserve.

    Goraieb Nada

    07 h 01, le 14 juillet 2023

  • Y a il un Gofundme pour la soutenir?

    Zampano

    03 h 01, le 14 juillet 2023

  • Si il y avait parmi les citoyens et les journalistes libanais juste l'équivalent de douze Dima Sadek nous n'en serions pas là.. aussi bas..

    Jules Lola

    02 h 00, le 14 juillet 2023

  • Je la vois bien en député, et surtout chef de parlement par la suite, pour en mettre plein la vue à ces obsédés du hezb et Amal

    Aboumatta

    00 h 49, le 14 juillet 2023

  • On est tous et toutes DIMA SADEK , la Porte parole de la liberté d expression , le brin d espoir d’un nouveau Liban . Les lundis soir sur la MTV , elle s exprime pour les 75 % des Libanais patriotiques . Un grand merci à cette grande journaliste

    Michel Cherabieh

    00 h 44, le 14 juillet 2023

  • Elle a fait la tournée des chaînes libanaises, tour à tour . Chassée d’ici , elle postule là-bas. Son exhibitionnisme et ses provocations sont maladifs. . Aucune femme au monde n’aurait toléré les insultes qu’on lui lance sur tweeter et autres réseaux

    Hitti arlette

    21 h 45, le 13 juillet 2023

Retour en haut