Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme suspecté d'avoir accidentellement assassiné son neveu arrêté au Akkar

Un homme suspecté d'avoir accidentellement assassiné son neveu arrêté au Akkar

Une vue de Kammoua au Akkar, dans le nord du Liban. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté un homme qui aurait accidentellement tiré en juin sur son neveu à Kammoua, au Akkar (Liban-Nord), a annoncé la police dans un communiqué jeudi. Le communiqué indique qu'un autre homme qui était présent au moment du crime a également été arrêté.

En juin, un berger avait découvert le corps sans vie d'un homme avec des impacts de balles près de Fnaïdek, au Akkar. Personne n'a pu identifier le corps en raison du visage défiguré, précise le communiqué, notant que l'examen médico-légal du corps a révélé qu'il avait été touché de deux balles dans le dos.

Les FSI ont lancé une enquête et découvert que l'homme assassiné était un jeune médecin. L'enquête a révélé que l'homme avait été vu pour la dernière fois avec son oncle et un autre individu. Les deux hommes ont été arrêtés en juillet à Kammoua. L'oncle a avoué qu'il était allé avec l'autre homme et son neveu dans une zone contestée entre Fnaïdek et Kammoua. Équipés d'armes militaires, les trois hommes voulaient tirer en direction des habitants pour les intimider et les contraindre à quitter la région.

Pendant les tirs, le neveu s'est placé par mégarde devant son oncle. Ce dernier ne l'a pas vu dans l'obscurité et l'a accidentellement abattu. Il aurait ensuite gardé le silence sur l'accident, craignant la réaction du père de la victime. L'homme qui l'accompagnait a confirmé les faits et ajouté qu'on lui avait ordonné de se taire à ce sujet, et que le coupable se livrerait aux services de sécurité après la cérémonie d'inhumation. Ce qu'il n'a pas fait. Les deux hommes ont été arrêtés par la suite, conclut le communiqué.

Des affrontements armés et des coups de feu ont lieu régulièrement dans le pays, en particulier dans certaines régions comme le Akkar et la Békaa, où les armes circulent librement. La situation sécuritaire au Liban a été aggravée par la crise économique.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté un homme qui aurait accidentellement tiré en juin sur son neveu à Kammoua, au Akkar (Liban-Nord), a annoncé la police dans un communiqué jeudi. Le communiqué indique qu'un autre homme qui était présent au moment du crime a également été arrêté.En juin, un berger avait découvert le corps sans vie d'un homme avec des impacts de...