Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Dans la presse

Sur le site du gouvernement émirati, c'est désormais l'IA qui répond à vos questions

Nouvelle étape dans l'avenir numérique des Emirats : l'intelligence artificielle est désormais disponible sur le site du gouvernement, selon l'hebdomadaire local Arabian Business.

Sur le site du gouvernement émirati, c'est désormais l'IA qui répond à vos questions

Vue sur Burj Khalifa et la skyline de Dubaï, le 30 septembre 2021. Photo REUTERS/Mohammed Salem

Avec plus de 3.000 services proposés sur la même plateforme, la navigation sur le site du gouvernement émirati était compliquée pour les utilisateurs souhaitant entreprendre des démarches administratives. Mais tout est désormais plus simple d'accès, grâce à l'intégration, directement sur le site, de l'intelligence conversationnelle ChatGPT.

Quelle que soit la question des utilisateurs, qu'il s'agisse de l'obtention d'un permis de conduire, de l'inscription dans les écoles, de l'octroi de visas... il suffit maintenant de la poser dans un Chat dédié. L'intelligence artificielle y répond et indique les démarches à suivre. Des liens vers les pages du site reprenant toutes les procédures sont également fournis par l'intelligence artificielle. Et le tout, en protégeant la confidentialité des utilisateurs, selon le journal local Arabian Business.


Capture d'écran du site u-ask.government.ae datée du 13 juillet 2023. Illustration L'OLJ

Une innovation en phase avec l'ambition des Emirats de devenir un leader en terme d'intelligence artificielle. "C'est une nouvelle étape dans l'avenir numérique du pays",  a déclaré à ce propos le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunication et du numérique (TDRA), cité par Arabian Business. Il ajoute que "20 millions de personnes l'utilisent (le site) chaque année pour rechercher des informations", ce qui en fait "le site web le plus visité du pays".

Lire aussi

En Arabie saoudite, le tourisme érigé en « nouveau pétrole »

Le pétrole du futur
Les Émirats arabes unis se donnent pour objectif de s'imposer en matière d'intelligence artificielle d'ici 2031, pour diversifier son économie qui se fonde principalement sur le pétrole, selon la stratégie nationale émiratie en matière d'intelligence artificielle. Ils sont d'ailleurs devenus le premier pays à introduire ChatGPT dans ses services gouvernementaux. “Les données sont le pétrole du futur”, affirme le gouvernement dans sa stratégie.

Autre avancée technologique pour les Emirats : Dubaï a annoncé mercredi le lancement de tests pour la mise en circulation de bus autonomes, c'est-à-dire sans conducteur. Un projet à hauteur de 2,3 millions de dollars, selon Arabian Business. 

Avec plus de 3.000 services proposés sur la même plateforme, la navigation sur le site du gouvernement émirati était compliquée pour les utilisateurs souhaitant entreprendre des démarches administratives. Mais tout est désormais plus simple d'accès, grâce à l'intégration, directement sur le site, de l'intelligence conversationnelle ChatGPT.Quelle que soit la question des...

commentaires (3)

Cependant, Le Liban est devenu le pays le plus écolo du monde puisqu’il envisage de privilégier le dos d’âne comme moyen de transport pour sauver le monde qui le pollue. Oui nous avons toujours été altruistes et ça n’est pas l’Europe qui va nous faire changer d’avis ni de vie non?

Sissi zayyat

10 h 36, le 15 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Cependant, Le Liban est devenu le pays le plus écolo du monde puisqu’il envisage de privilégier le dos d’âne comme moyen de transport pour sauver le monde qui le pollue. Oui nous avons toujours été altruistes et ça n’est pas l’Europe qui va nous faire changer d’avis ni de vie non?

    Sissi zayyat

    10 h 36, le 15 juillet 2023

  • NOUS AVONS TANT D,*IA* 3AL 3ALI MACHALLAH QUI NON SEULEMENT REPONDENT MAIS IMPOSENT LES QUESTIONS ET LEURS REPONSES. - QU,AVEZ-VOUS DIT MON AMI ? DES *INTELLIGENCES ABRUTIES* ? BEN, OUI ! VOUS L,AVEZ SAISI 3AL TAYER. LOL !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 15, le 14 juillet 2023

  • Et pendant ce temps le Liban bat tous les records d'avancement à reculons. Et alors dit-on, l'essentiel n'est-t-il pas de libérer les fermes de Chebaa et autres menus lopins, et la Palestine of course ? LOL

    Remy Martin

    10 h 21, le 14 juillet 2023

Retour en haut