Rechercher
Rechercher

Sport - Basket - Mondial-2023

Team USA ira au Mondial sans ses stars

Comme c’est souvent le cas, la sélection américaine se rendra au Mondial, qui débutera le 25 août, sans aucun de ses joueurs majeurs qui évoluent en NBA.

Les Américains Jrue Holiday et Kevin Durant, lors du match du 1er tour contre la République tchèque, le 31 juillet aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Aris Messinis/AFP

Les États-Unis participeront au Mondial 2023 de basket en août sans aucune superstar de la NBA sous les ordres du coach de Golden State Steve Kerr, qui a révélé son effectif de douze joueurs jeudi.

Dans cette équipe américaine figureront tout de même quatre All-Stars, le meneur d’Indiana Tyrese Haliburton, l’arrière de Minnesota Anthony Edwards, l’ailier de La Nouvelle-Orléans Brandon Ingram et l’intérieur de Memphis Jaren Jackson Jr., élu défenseur de l’année en 2022-2023.

Le meilleur débutant (rookie) de la saison passée, l’ailier d’Orlando Paolo Banchero, fait également partie de l’effectif.

Les autres sélectionnés sont le meneur Jalen Brunson (New York Knicks), l’arrière Austin Reaves (Los Angeles Lakers), les ailiers Mikal Bridges (Brooklyn Nets), Josh Hart (New York Knicks) et le polyvalent Cameron Johnson (Brooklyn Nets), ainsi que les intérieurs Walker Kessler (Utah Jazz) et Bobby Portis (Milwaukee Bucks).

« Je suis convaincu que ce groupe va bien représenter notre pays, avec des efforts, du talent et l'engagement de gagner ensemble », a déclaré Steve Kerr, qui assure que la Team USA, cinq fois sacrée, va « jouer pour une médaille d’or ».

Toujours parmi les favoris de chaque compétition auxquels ils participent, les Américains ont toutefois subi un revers au dernier Mondial 2019, remporté par l’Espagne, où ils ont été éliminés par la France dès les quarts de finale malgré la présence de joueurs bien plus capés que cette année. 

Le championnat du monde 2023 aura lieu du 25 août au 10 septembre aux Philippines, en Indonésie et au Japon. 

Les États-Unis se retrouveront dans le groupe C, avec la Jordanie, la Nouvelle-Zélande et la Grèce de Giannis Antetokounmpo, double-MVP de la NBA, si celui-ci est en mesure de participer après sa récente opération du genou.

Ils doivent notamment disputer un match amical contre les Slovènes de Luka Doncic le 12 août à Malaga, puis contre les champions espagnols le 13.

Les États-Unis participeront au Mondial 2023 de basket en août sans aucune superstar de la NBA sous les ordres du coach de Golden State Steve Kerr, qui a révélé son effectif de douze joueurs jeudi.

Dans cette équipe américaine figureront tout de même quatre All-Stars, le meneur d’Indiana Tyrese Haliburton, l’arrière de Minnesota Anthony...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut