Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

Une manifestation contre les violences policières interdite à Paris


Des manifestants courent alors que la police utilise des gaz lacrymogènes à Paris, le 2 juillet 2023. Photo AFP/LUDOVIC MARIN

La préfecture de Paris a interdit une manifestation contre les violences policières prévue samedi, en raison de "risques de troubles à l'ordre public", une dizaine de jours après la mort d'un jeune tué par un tir de policier qui a déclenché une vague de violences.

Dans son arrêté, le préfet a précisé que la manifestation prévue place de la République avait notamment été interdite "dans un contexte tendu qui a vu plusieurs foyers de violences urbaines en Île-de-France et singulièrement à Paris".

Le rassemblement devait avoir lieu près de sept ans de la mort d'Adama Traoré, décédé lors de son interpellation en 2016, à l'appel de sa soeur, Assa Traoré.

Une marche commémorative à Persan et Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) à laquelle elle devait participer a été interdite en raison du "contexte des émeutes" qui ont suivi la mort de Nahel, 17 ans, survenu le 27 juin, lors d'un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine).


La préfecture de Paris a
interdit une manifestation contre les violences policières
prévue samedi, en raison de "risques de troubles à l'ordre
public", une dizaine de jours après la mort d'un jeune tué par
un tir de policier qui a déclenché une vague de violences.
Dans son arrêté, le préfet a précisé que la manifestation
prévue place de la...